Publications

Articles de revues scientifiques (RAC)

Bangali, M. et Guillemette, A. (2021). La formation doctorale face aux défis du 21e siècle : regard sur le contexte québécois. Comparative and International Education/Éducation comparée et internationale. 49(2), 54-70. https://doi.org/10.5206/cieeci.v50i1.14135

Bangali, M. (2021). Les acquis de la formation doctorale : perceptions des compétences développées. Revue canadienne d’enseignement supérieur, 51(1), 15-27. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.188885

Bangali, M. (2021). Doctoral Graduate Skills: A Comparative Analysis of Perceptions. Canadian Journal of Higher Education.51(1), 15-24.

Bangali, M., Philippe, J., Sovet L., Guillemette, A., M.-L., Thiaw (2020). Transitions psychosociales complexes et processus d’intervention en orientation : le cas de migrants travailleurs qualifiés au Québec. Orientation scolaire et professionnelle, 49 (3).

Pouyaud, J., Bangali, M., Cohen-Scali, V., Robinet, M.L., Guichard, J. (2016). Exploring changes during Dialogues for Life and Career Designing. Journal of Vocational Behavior, 97, 3-12.

Bangali, M., Veilleux, A. D. (2016). Modéliser l’évaluation des processus de changement en counseling d’orientation : une perspective constructiviste et intégrative. Psychologie du Travail et des Organisations, 22, 89-98.

Bangali, M., Veilleux, A. D. (2015). Anticipations professionnelles de soi et développement des compétences à s’orienter : les défis de la reconversion chez les diplômés du doctorat. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(3).

Picard, F., Olympio, N., Masdonati, J., Bangali, M. (2015). Justice sociale et orientation scolaire : l’éclairage de l’approche par les « capabilités » d’Amartya Sen. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(1).

Bangali, M., et Guichard, J. (2013). Interazione di consulenza e processi di ricostruzione di se di fronte alle situazioni di transizione [Interaction de conseil et processus de reconstruction de soi face aux situations de transition]. Giornale Italiano di Psicologia dell’Orientatmento, 13(3), 19-29.

Bangali, M. et Guichard, J. (2012). Role of dialogic processes in the (re)designing of future expectations. Journal of Vocational Behavior, 81(2), 183-190.

Affiliation

Chercheure en psychologie du travail et de l'orientation
Centre de recherche et d’intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT)

Actualités

Prix d’excellence aux cycles supérieurs de la FSÉ, de gauche à droite: Caroline Fatoux, Marie-Julie Babin, Elise Marsollier, Jérôme Bérubé-Gagnon (absent sur la mosaïque), Julie Langlois, Catherine Malo, Nadya Villeneuve, Nicole Ouellet (absente sur la mosaïque), Noémie Sanschagrin-Montminy et Émilie St-Amand.