Publications
Articles de revues scientifiques (RAC) |
---|
Bangali, M. et Guillemette, A. (2021). La formation doctorale face aux défis du 21e siècle : regard sur le contexte québécois. Comparative and International Education/Éducation comparée et internationale. 49(2), 54-70. https://doi.org/10.5206/cieeci.v50i1.14135 |
Bangali, M. (2021). Les acquis de la formation doctorale : perceptions des compétences développées. Revue canadienne d’enseignement supérieur, 51(1), 15-27. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.188885 Bangali, M. (2021). Doctoral Graduate Skills: A Comparative Analysis of Perceptions. Canadian Journal of Higher Education.51(1), 15-24. |
Bangali, M., Philippe, J., Sovet L., Guillemette, A., M.-L., Thiaw (2020). Transitions psychosociales complexes et processus d’intervention en orientation : le cas de migrants travailleurs qualifiés au Québec. Orientation scolaire et professionnelle, 49 (3). |
Pouyaud, J., Bangali, M., Cohen-Scali, V., Robinet, M.L., Guichard, J. (2016). Exploring changes during Dialogues for Life and Career Designing. Journal of Vocational Behavior, 97, 3-12. |
Bangali, M., Veilleux, A. D. (2016). Modéliser l’évaluation des processus de changement en counseling d’orientation : une perspective constructiviste et intégrative. Psychologie du Travail et des Organisations, 22, 89-98. |
Bangali, M., Veilleux, A. D. (2015). Anticipations professionnelles de soi et développement des compétences à s’orienter : les défis de la reconversion chez les diplômés du doctorat. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(3). |
Picard, F., Olympio, N., Masdonati, J., Bangali, M. (2015). Justice sociale et orientation scolaire : l’éclairage de l’approche par les « capabilités » d’Amartya Sen. L’Orientation scolaire et professionnelle, 44(1). |
Bangali, M., et Guichard, J. (2013). Interazione di consulenza e processi di ricostruzione di se di fronte alle situazioni di transizione [Interaction de conseil et processus de reconstruction de soi face aux situations de transition]. Giornale Italiano di Psicologia dell’Orientatmento, 13(3), 19-29. |
Bangali, M. et Guichard, J. (2012). Role of dialogic processes in the (re)designing of future expectations. Journal of Vocational Behavior, 81(2), 183-190. |
Affiliation
Chercheure en psychologie du travail et de l'orientation Centre de recherche et d’intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) |