Chapitre de livre |
---|
Bangali, M. (Soumis). Insertion professionnelle des diplômés de doctorat : ressources et défis en termes de compétences et de transactions identitaires. Dans M. Vultur, (dir.), Les diplômés universitaires au Québec et au Canada. Perspectives socioéconomiques. Presses de l’Université Laval. |
Guillemette, A., Bangali, M., (2021). Contributions à la conceptualisation de la notion de compétences à s’orienter : hommage à Guylaine Michaud (1970-2017). Dans M. Bangali (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga. |
Bangali, M. (2021). Le développement des compétences à s’orienter chez les titulaires de doctorat : proposition d’une démarche constructiviste. Dans M. Bangali, (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga. |
Bangali, M. (2021). Compétences à s’orienter : de l’émergence de la notion à sa conceptualisation. Dans M. Bangali (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga. |
Bangali, M. (2016). Dynamiques identitaires et mise en perspective des formes d’anticipation de soi : le cas des doctorants. Dans J. Masdonati, M. Bangali et L. Cournoyer (dir.), Éducation et travail : Perspectives contemporaines sur les parcours et l’orientation des jeunes. Presses de l’Université Laval. |
Bangali, M. (2015). L’épistémologie constructiviste et ses implications dans la recherche-action en psychologie de l’orientation. Dans A. Di Fabio, C. Lemoine, Majer, S. Salengros (dir.), Conseil et orientation pour le travail. L’Harmattan. |
Bangali, M., Fournier, G., Goyer, L., et Masdonati, J. (2014). Contribution of the Self-Construction Model to our Understanding of Life Courses and Development of Career Guidance and Counseling. Dans J.-L. Bernaud et A. Di Fabio (dir.), The Construction of the Identity in 21st Century: A Festschrift for Jean Guichard. Nova Science. |