Publications

Chapitre de livre

Bangali, M. (Soumis). Insertion professionnelle des diplômés de doctorat : ressources et défis en termes de compétences et de transactions identitaires. Dans M. Vultur, (dir.), Les diplômés universitaires au Québec et au Canada. Perspectives socioéconomiques. Presses de l’Université Laval.

Guillemette, A., Bangali, M., (2021). Contributions à la conceptualisation de la notion de compétences à s’orienter : hommage à Guylaine Michaud (1970-2017). Dans M. Bangali (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga.

Bangali, M. (2021). Le développement des compétences à s’orienter chez les titulaires de doctorat : proposition d’une démarche constructiviste. Dans M. Bangali, (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga.

Bangali, M. (2021). Compétences à s’orienter : de l’émergence de la notion à sa conceptualisation. Dans M. Bangali (dir.), Compétences à s’orienter : de la théorie à la pratique. Mardaga.

Bangali, M. (2016). Dynamiques identitaires et mise en perspective des formes d’anticipation de soi : le cas des doctorants. Dans J. Masdonati, M. Bangali et L. Cournoyer (dir.), Éducation et travail : Perspectives contemporaines sur les parcours et l’orientation des jeunes. Presses de l’Université Laval.

Bangali, M. (2015). L’épistémologie constructiviste et ses implications dans la recherche-action en psychologie de l’orientation. Dans A. Di Fabio, C. Lemoine, Majer, S. Salengros (dir.), Conseil et orientation pour le travail. L’Harmattan. 

Bangali, M., Fournier, G., Goyer, L., et Masdonati, J. (2014). Contribution of the Self-Construction Model to our Understanding of Life Courses and Development of Career Guidance and Counseling. Dans J.-L. Bernaud et A. Di Fabio (dir.), The Construction of the Identity in 21st Century: A Festschrift for Jean Guichard. Nova Science.

Affiliation

Chercheure en psychologie du travail et de l'orientation
Centre de recherche et d’intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT)

Actualités

Prix d’excellence aux cycles supérieurs de la FSÉ, de gauche à droite: Caroline Fatoux, Marie-Julie Babin, Elise Marsollier, Jérôme Bérubé-Gagnon (absent sur la mosaïque), Julie Langlois, Catherine Malo, Nadya Villeneuve, Nicole Ouellet (absente sur la mosaïque), Noémie Sanschagrin-Montminy et Émilie St-Amand.