17 février 2021

Publication du rapport Formés pour réussir: Contribution remarquée de Marcelline Bangali

À la suite de la publication de son plus récent rapport Formés pour réussir, le Conseil des académies canadiennes (CAC) portait à l’attention de la direction de la Faculté, la contribution de Mme Marcelline Bangali, professeure agrégée au sein du département des fondements et pratiques en éducation.  À titre de membre à part entière du comité d’experts, Madame Bangali a contribué de manière importante à l’ensemble du processus d’évaluation du rapport.

Le rapport Formés pour réussir met en lumière les situations vécues par les doctorants lors de la transition vers le marché du travail. Il décrit les difficultés qu’ils rencontrent au début de leur carrière, les principales causes de ces difficultés et des pratiques prometteuses pour les résoudre.

Dans un message de remerciements, le CAC souligne le travail acharné des membres des comités d’experts qui, comme Madame Bangali, offrent bénévolement leur temps et leurs compétences afin de produire des évaluations impartiales de grande qualité, qui éclairent l’élaboration des politiques publiques au Canada.

La Faculté est fière de souligner la participation de Madame Bangali dans ce rapport.

Vous pouvez consulter le rapport Formés pour réussir sur le site du Conseil des académies canadiennes (CAC).