Enseignement

 

Nanoprogramme : Enseigner des compétences sociales et émotionnelles à l'école...initier des changements dans votre milieu

(Formation de premier cycle universitaire et de formation continue)



Cours de 2e cycle
PPG-6024
Soutenir l'apprentissage socioémotionnel au primaire

Cours de 2,3e cycle
EDC-7010
Violences à l'école : caractéristiques, contextes et enjeux
EDC-7013
Gestion de plans d’action locaux pour réduire et prévenir la violence en milieu scolaire
EDC-7014
Principes et modalités d’intervention face à la violence à l’école

Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire
Au terme de leur formation, les particpants disposeront de stratégies pour soutenir le développement socioémotionnel de leurs élèves, et pourront ainsi les aider à gérer avec confiance les multiples sources de stress liées à certaines situations vécues en milieu scolaire.