11 mai 2020

Danser sous la pluie et cultiver la résilience

L’école ne sera pas la même, elle devra s’adapter à la réalité, les règles et les codes de vie devront être révisés, les routines, réenseignées.

En cette semaine de retour à l’école pour plusieurs, Mme Claire Beaumont, titulaire de la Chaire de recherche bien-être à l’école et prévention de la violence s’adresse aux professionnels des écoles qui constituent un maillon indispensable dans l’éducation de nos jeunes.

« Une façon de rétablir un climat scolaire positif et de veiller au bien-être de chacun est de développer leur résilience, cette combinaison d’aptitudes qui permet aux individus de rebondir face aux épreuves, d’apprendre de leurs échecs, d’être motivés par les défis et de croire en leurs propres capacités à faire face aux épreuves de la vie ».

Pour en savoir plus, consultez l’article Danser sous la pluie publié dans La Presse le dimanche 10 mai 2020.