Enseignement
ENP 2510 Stage 3 en enseignement primaire - partie 2
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Ce troisième stage privilégie une formation centrée sur la gestion de classe et l'intervention pédagogique en lien avec le cours ENP-2007. Il vise à développer les compétences à piloter et à animer le groupe classe en planifiant et en différenciant les approches pédagogiques, en veillant à une organisation de la classe respectueuse du développement de l'enfant (autonomie et responsabilité) tout en considérant les besoins particuliers de certains enfants (EHDAA ou autres). En s'initiant à la gestion participative de la classe, le stagiaire consolide sa compréhension des processus d'apprentissage des élèves afin de les considérer comme de véritables apprenants, citoyens responsables et autonomes.Été 2025

NRC 54611

Enseignants : Simone Fradette, Christine Hamel



NRC 55538

Enseignants : Julie Chamberland, Christine Hamel



Hiver 2025

NRC 14522

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Flavie Bédard-Bruyère




NRC 14523

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Priscilla Dussault, Christine Hamel



NRC 14524

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Simone Fradette, Christine Hamel



NRC 14525

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Christine Hamel



NRC 14526

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Christine Hamel



NRC 14527

Poursuite du stage ENP-2500
Enseignants : Christine Hamel



Affiliations
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Chercheure TéléApprentissage Communautaire et Transformatif ![]() |
Actualités

De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.

De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.

Claude Goulet et Christine Hamel accèdent aux vice-décanats de la Faculté des sciences de l'éducation.