Enseignement
ENP 1951 Stage d'exploration en contexte québécois (présc./primaire)
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Ce stage permet aux stagiaires du Programme spécial de formation à l'enseignement en milieu minoritaire de poursuivre leur exploration de la profession enseignante au presc./primaire en vivant des expériences dans un milieu scolaire majoritairement francophone pour nourrir leur réflexion sur les enjeux propres au contexte d'enseignement francophone minoritaire. Lors de la supervision universitaire, un environnement favorable est offert afin de poursuivre leur développement langagier à l'oral pour les aider à devenir de meilleurs modèles langagiers et de les sensibiliser à certains aspects des cultures francophones, au rôle de passeuse et de passeur culturel et d'ambassadeur et d'ambassadrice de la francophonie.Affiliations
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |
Chercheure TéléApprentissage Communautaire et Transformatif (TACT) |
Actualités
De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.
De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.
Claude Goulet et Christine Hamel accèdent aux vice-décanats de la Faculté des sciences de l'éducation.