Enseignement
ENP 1500 Stage 1 en enseignement primaire
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Le stage de première année permet à l'étudiant de vivre ses premières expériences en milieu scolaire afin de commencer à établir des liens théorie-pratique en lien avec le cours ENP-1000. Ce stage a comme objectif de sensibiliser au lien entre apprentissage et développement de l'enfant dans le cadre scolaire. Le stage vise aussi à développer la capacité à observer des situations d'enseignement au primaire, à être attentif aux processus d'apprentissage de l'élève et de s'initier à l'enseignement.Hiver 2025
ULaval.ca : Renseignements et horaireNRC 14484
Places disponibles
La section A est réservée exclusivement aux étudiants inscrits au Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP). Les étudiants sont priés de consulter, dès maintenant et de façon régulière, leur courriel ulaval.ca afin d'obtenir toutes les informations relatives à ce stage.Les étudiants doivent confirmer leur participation au stage sur www.intranet.fse.ulaval.ca (identifiant = IDUL et mot de passe = NIP).
Enseignants : Justine Dion-Routhier , Christine Hamel , Louise Leclerc
Horaire :
- Stage : ME 07:30 à 16:20 (du 15 janvier 2025 au 25 avril 2025)
- Séminaire : ME 09:00 à 15:00 (22 janvier 2025)
- Séminaire : ME 09:00 à 15:00 (19 février 2025)
- Séminaire : ME 09:00 à 15:00 (2 avril 2025)
Affiliations
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |
Chercheure TéléApprentissage Communautaire et Transformatif (TACT) |
Actualités
De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.
De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.
Claude Goulet et Christine Hamel accèdent aux vice-décanats de la Faculté des sciences de l'éducation.