Communications

Présentation par affiche avec comité de lecture

Boutin, P.-A., Hamel. C. et Viau-Guay, A. (2019). Le stage en enseignement entre professionnalisation et statu quo [présentation par affiche]. Dans le cadre de la Journée de la recherche de la Faculte des sciences de l’education de l’Universite Laval. Québec, Canada

Boutin, P.-A., Desmeules, A. et Hamel, C. (2016). De la formation initiale à l’enseignement à l’insertion professionnelle des enseignants: apprendre ensemble par la participation à une communauté [Présentation par affiche]. Dans le cadre de la Journée de la recherche de la Faculté des sciences de l’education de l’Universite Laval, Quebec, Canada

Boutin, P.-A., Hamel, C. et Laferriere, T. (2014). Progressive-Improvement Game Applied in a Networked Knowledge Building Community [Presentation par affiche]: Dans le cadre de l’Ecole d’ete sur la coelaboration de connaissances (KBSI) Batir des connaissances dans un monde d’informations ouvertes, Universite Laval, Quebec, CA.

Boutin, P.-A. et Laferriere, T. (2013). Knowledge building discourse progression with the use of the promising idea tool (IPROM) in the Remote Networked School (RSN) initiative [Presentation par affiche]. Dans le cadre du Knowledge Building Summer Institute (KBSI) 2013 : Crossing the Educational Chasm: From the Basics to Creative Work with Ideas, Puebla, Mexique.

Hamel, C., Boutin, P.-A. et Buteau, C. (2013). Promising ideas identified by pre-service high school teachers concerning classroom management. [Presentation par affiche] Dans le cadre du Knowledge Building Summer Institute (KBSI). Crossing the Educational Chasm: From the Basics to Creative Work with Ideas, Puebla, Mexique.

Boutin P.-A., Perreault C., Walters K. et Labonte-Hubert E. (2012). Le modele quebecois de l’EER : les communautes de coelaboration de connaissances en reseau au primaire. [Presentation par affiche] Dans le cadre du Knowledge Building Summer Institue (KBSI) 2012 : Building Cultural Capacity for Innovation, Toronto, CA.

Perreault, C. et Boutin P.-A. (2011). Utilisation du Knowledge Forum comme support a la collaboration et a la coconstruction de connaissances, « Experience d’assistance de recherche dans le projet KBIP et les retombees sur nos questions de recherche » [Presentation par affiche]. Dans le cadre du colloque des etudiants des cycles superieurs en Education, Faculte des sciences de l’education, Universite Laval, Quebec, CA.

Actualités

De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.