Communications présentées dans des colloques scientifiques avec comité de lecture |
---|
Hamel, C., Desmeules, A., Boutin, P.-A., et Falardeau, E. (2021). Fondements et apports d’un modèle de supervision par la vidéo qui n’a rien a voir avec la pandémie, mais qui a tout pour se plier à ses contraintes [Présentation]. Dans le cadre du 8e Colloque international en education (CRIFPE). Montreal, Canada.
|
Boutin, P.-A., Desmeules, A. et Hamel, C. (2016). Les stages en responsabilité en éducation préscolaire et en enseignement primaire : réflechir ensemble sur les pratiques enseignantes par l’entremise de la communauté d’apprentissage [Présentation]. Dans le cadre du Colloque de la communaute pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) Depassons nos frontieres. Québec, Canada. |
Allaire, S., Theriault, P., Gagnon, V., Laferriere, T., Hamel, C., Boutin, P-A., et Debeurme, G. (2013). Vers une ecriture collective transformative au primaire : interventions enseignantes et design technologique. [Presentation] Centre de recherche en education de Nantes. Symposium international : Questions vives en education : regards croises, France-Canada, Nantes, FR.
|
Boutin P.-A. et Laferriere T. (2012). Processus d’amélioration des idées et discours collectif d’élèves du primaire : le repérage d’idées prometteuses et ses suites. [Présentation] Dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne-francaise pour l'avancement des sciences (ACFAS) : Parce que j’aime le savoir, Montréal, Canada. |
Laferriere, T., Hamel, C., Boutin, P.-A., Labonte-Hubert, E., Allaire, S., Breuleux, A., Turcotte, S., et Beaudoin, J. (2012). L’intelligence collective : quand des eleves d’ecoles rurales s’y mettent ! [Presentation] Dans le cadre du congres annuel de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) : Parce que j’aime le savoir, Montreal, CA.
|
Laferriere, T., Perreault, C., Boutin, P. A., Law, N., Yuen, J., Montane, M., Hernandez Lopez, O., Boluda, P., et Blancafort, M. (2011). Knowledge Building International Project: Designs for deep understanding. [Presentation] Dans le cadre du colloque Computer-supported collaborative Learning. Connecting research to policy and practice. University of Hong Kong, HK. |