Rapports de recherche |
---|
Savard, D. (2010). Évaluation de l’enseignement. École du Barreau du Québec. Rapport électronique. |
Cissé, A.L. et Savard, D. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche synthèse générale. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 15 p. |
Cissé, A.L. et Savard, D. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : La France. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 28 p. |
Gomez, V., Vita, N., Cissé, A.L. et Savard, D. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : La Suisse. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 21 p. |
Hedhili, A., Savard, D. et Cissé, A.L. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : La Royaume-Uni. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 18 p. |
Hedhili, A., Savard, D. et Cissé, A.L., et (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : L’Ontario. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 17 p. |
Okito, P., Cissé, A.L. et Savard, D. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : La Suède. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 9 p. |
Savard, D. et Cissé, A.L. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : Le Québec. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 17 p. |
Savard, D., Hedhili, A. et Cissé, A.L. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : Le Nouveau-Brunswick. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 20 p. |
Vita, N., Cissé, A.L., Savard, D. et Hedhili, A. (2010). Veille stratégique sur l’encadrement des politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) – Fiche analytique : L’Irlande. Rapport de recherche. Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC) et Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), Québec, 19 p. |
Allaire, G., Dykes, R.W. et Savard, D. (2009). Les programmes de sciences à la Faculté des sciences du Collège universitaire de Saint-Boniface : une vision pour l’avenir. Rapport préliminaire du comité d’évaluation externe. Saint-Boniface, Manitoba : Collège universitaire de Saint-Boniface. |
Rousseau, M., Freiman, V., DeBlois, L. et Savard, D. (2006). PISA 2003 - Culture mathématique : Une analyse des forces et des conceptions alternatives des élèves canadiens. Rapport de recherche présenté au Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), Ottawa, Ontario. |
Arsenault, L. et Savard, D. (2005). L’évaluation de l’enseignement au service de la qualité de la formation - Rapport général. Rapport de recherche présenté à la Direction de l’Enseignement Supérieur, Ministère de l’Éducation de la république du Sénégal, Dakar, Sénégal. |
Héon, L., Savard, D. et Lapointe, C. (2005). Portrait et analyse de la persévérance et de la réussite scolaires - Région de la Capitale-Nationale. Rapport présenté à la Table de concertation en éducation de la région de la Capitale-Nationale, CRIRES, Université Laval, Québec, Québec. |
Savard, D. et Aubé, P. (2005). Portrait et analyse statistique de la persévérance et de la réussite scolaires - Région de la Capitale-Nationale. Dans Portrait et analyse de la persévérance et de la réussite scolaires - Région de la Capitale-Nationale. Rapport présenté à la Table de concertation en éducation de la région de la Capitale-Nationale, CRIRES, Université Laval, Québec, Québec. |