Publications

Articles scientifiques

Laferrière, T., Barma, S., Bader, B., Makdissi, H., DeBlois, L., Viau-Guay, A., Pouliot, C., Beaumont, C., Savard, D., Gervais, F., Allaire, S., Therriault, G., Deslandes, R., Rivard, M.-C., Bourdon, S., Boudreau, C., Debeurme, G., Lessard, A. (2011). L’étude de la réussite scolaire au Québec : une analyse historicoculturelle de l’activité d’un centre de recherche, le CRIRES. Éducation et Francophonie - Regards critiques sur les discours politiques et scientifiques à l’égard de la réussite scolaire. Volume XXXIX, no 1, printemps 2011

Sévigny, S., Savard, D. et Beaudoin, I. (2009). Comparability of writing assessment scores across languages: Searching for evidence of valid interpretations. International Journal of Testing, 9(2), 134-150.

Savard, D., Sévigny, S. et Beaudoin, I. (2007). Évaluations à grande échelle de l’écriture : lien positif entre le score holistique et les composantes de l’écriture. Revue canadienne d’évaluation de programme, 22(3), 99-119.

Savard, D. et Sévigny S. (2007). La méthode de conversion de la cote de rendement au collégial (cotes R) en moyenne cumulative exprimée en pourcentage. Revue Mesure et évaluation en éducation, 30(3), 99-128.

Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire