Enseignement

ENP 4005 Soutien des apprentissages au préscolaire
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Ce cours permet d'approfondir les connaissances quant à l'intervention, en abordant notamment les concepts de qualité éducative et de qualité des interactions. Il traite également des pratiques de transition et de collaboration qui peuvent être mises en place avec les divers intervenants qui gravitent autour de l'enfant (personnel en services de garde éducatifs, spécialistes, etc.), permettant ainsi de discuter de différenciation pédagogique et d'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers. Enfin, il aborde la continuité pédagogique entre les différents contextes éducatifs fréquentés par l'enfant d'âge préscolaire.


Automne 2024
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 84547Hybride
Places disponibles
Enseignant : Stéphanie Duval Photo disponible CV disponible
Horaire :
  • Sur Internet : À communiquer ultérieurement (du 3 septembre 2024 au 13 décembre 2024)
  • Cours en classe : MA 16:30 à 19:20 (10 septembre 2024)
    Local 1734, CSL
  • Cours en classe : MA 16:30 à 19:20 (5 novembre 2024)
    Local 1734, CSL
  • Cours en classe : MA 16:30 à 19:20 (3 décembre 2024)
    Local 1734, CSL
  • Cours en classe : MA 16:30 à 19:20 (10 décembre 2024)
    Local 1734, CSL

Actualités

Le financement octroyé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur a permis de bonifier la formation initiale et continue des enseignantes et des enseignants qui œuvrent à l'éducation préscolaire avec la création de deux nouveaux cours multicycles qui s’inscrivent dans le parcours de la concentration Éducation préscolaire.
Prix d’excellence aux cycles supérieurs de la FSÉ, de gauche à droite: Caroline Fatoux, Marie-Julie Babin, Elise Marsollier, Jérôme Bérubé-Gagnon (absent sur la mosaïque), Julie Langlois, Catherine Malo, Nadya Villeneuve, Nicole Ouellet (absente sur la mosaïque), Noémie Sanschagrin-Montminy et Émilie St-Amand.