Publications
Articles scientifiques révisés par les pairs |
---|
Boutin, P.-A., Hamel, C. et Viau-Guay, A. (soumis). Analyse de l’activité de stagiaires en enseignement face à l’évaluation des compétences professionnelles. Revue canadienne de l’éducation/Canadian Journal of Education. |
Boutin, P.-A., Hamel, C. et Viau-Guay, A. (sous presse). S’approprier les gestes et les savoirs de la profession enseignante : l’activité de stagiaires à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire. Revue des sciences de l’education. |
Boutin, P.-A., Hamel, C. et Viau-Guay, A. (2024). Le stage, espace d’appropriation de gestes, d’outils et de savoirs de la profession enseignante: analyse de l’activité d’étudiantes québécoises. TransFormations – Recherches en Education et Formation des Adultes 2(27), 123-145. |
Miville, A.-M., Boutin, P.-A., Hamel, C, et Pomerleau G. (sous presse). L’entretien de supervision supporte par la vidéo dans le cadre de la supervision pédagogique, un espace d’émancipation potentiel ? AUPTIC•éducation. |
Boutin, P.-A., et Hamel, C. (2017). La participation a l’élaboration d’un discours collectif asynchrone comme soutien au développement professionnel des enseignants québecois faisant partie de l’équipe d’accompagnement de l’École en reseau. Distances et médiations des savoirs, 17, 1-19. https://doi.org/10.4000/dms.1763 |
Boutin, P.-A., Hamel, C., et Laferrière, T. (2016). La sélection d’idées prometteuses et l’émergence d’un questionnement authentique dans l’élaboration du discours collectif d’élèves du primaire. Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(1), 1-23. https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/27455/20207 |
Boutin, P., Hamel, C., et Gouin, J. (2016). Intéragir pour apprendre en gestion de classe au secondaire : analyse du discours des futurs enseignants dans un espace collaboratif. Phronesis, 5(3), 87-99. https://doi.org/10.7202/1039088ar |
Boutin, P.-A., Hamel, C., et Laferrière, T. (2015). La sélection des idées prometteuses dans le discours collectif d’élèves du primaire. Nouveaux c@hiers de la recherche en education, 18(2), 90. https://doi.org/10.7202/1036034ar |
Affiliation
Actualités
