Publications
Direction de numéros thématiques de revue scientifique |
---|
Michaud, O. et Gagnon, M. (accepté — 2024) (dir.). La formation éthique en philosophie pour enfants : considérations théoriques et recherches récentes. Éthique en éducation et en formation. Les cahiers du GREE. |
Gagnon, M. et Gendron, C. (dir.) (2020). Relation entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation. Éthique en éducation et en formation. Les cahiers du GREE, IX. |
Gendron, C. et Gagnon, M. (dir.) (2017). L’éthique en éducation : fondements et orientations actuelles de la recherche. Éducation et francophonie, XLV(1), en ligne : http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=49#.WVT8qsbpLXQ. |
Gagnon, M. et Morin, F. (dir.) (2018). L'enseignement des savoirs disciplinaires à l'école: entre émancipation et aliénation. Bulletin du CREAS, 6, 60 pages. |
Gagnon, M. (2017, février). Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formation. Bulletin du CRÉAS,3, 6 – 45, Sherbrooke. |