Publications

Direction de numéros thématiques de revue scientifique

Michaud, O. et Gagnon, M. (accepté — 2024) (dir.). La formation éthique en philosophie pour enfants : considérations théoriques et recherches récentes. Éthique en éducation et en formation. Les cahiers du GREE.

Gagnon, M. et Gendron, C. (dir.) (2020). Relation entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation. Éthique en éducation et en formation. Les cahiers du GREE, IX.

Gendron, C. et Gagnon, M. (dir.) (2017). L’éthique en éducation : fondements et orientations actuelles de la recherche. Éducation et francophonie, XLV(1), en ligne : http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=49#.WVT8qsbpLXQ.

Gagnon, M. et Morin, F. (dir.) (2018). L'enseignement des savoirs disciplinaires à l'école: entre émancipation et aliénation. Bulletin du CREAS, 6, 60 pages. 

Gagnon, M. (2017, février). Le développement des modes de pensée à l’école, vers l’identification d’enjeux pour la recherche et la formation. Bulletin du CRÉAS,3, 6 – 45, Sherbrooke.