Livres |
---|
Gagnon, M. et Mailhot-Paquette, E. (2021). Pratiquer la philosophie au primaire. Conseils, activités thématiques et littérature jeunesse. Montréal : Chenelière Éducation. |
Sasseville, M. et Gagnon, M. (2020). Penser ensemble à l’école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action. 3e édition. Coll. Dialoguer. Québec : Presses de l’Université Laval. |
Gagnon, M. et Yergeau, S. (2016). La pratique du dialogue philosophique au secondaire : vers une dialogique entre théories et pratiques. Coll. Dialoguer. Québec : Presses de l’Université Laval. |
Gagnon, M. (2005). Guide pratique pour l’animation d’une communauté de recherche philosophique. Coll. Dialoguer. Québec : Presses de l’Université Laval. |
Gagnon, M. et Sasseville, M. (2005). Le fil de Romane. Manuel d’accompagnement du roman «Romane». Coll. La Traversée. Québec : Presses de l’Université Laval. 398 p. |
Gagnon, M. et Sasseville, M. (2005). Le fil de Mischa. Manuel d’accompagnement du roman «Mischa». Coll. La Traversée. Québec : Presses de l’Université Laval. 318 p. |
Tremblay, N., Gagnon, M. et Dumoulin, C. (2017). L’implantation de la PPE en contexte de stages dans des écoles en MR. New York : Éditions Universitaires Européennes. |