Enseignement

EDC 1900 Évolution des idées et des pratiques pédagogiques
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Analyse de l'évolution, de l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle, des conceptions de l'enseignement sous l'angle de leurs fondements et de leurs apports respectifs à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire. Intégration de considérations théoriques de nature philosophique, historique, sociologique et psychologique, dans une visée de pratique pédagogique.

Actualités

De gauche à droite : Érick Falardeau, examinateur, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Stéphanie St-Onge, Ph.D. ; Marion Sauvaire, codirectrice de recherche INSPE de Toulouse, Laboratoire LLA-Créatis; Denis Simard, direction de recherche, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Claude Goulet, présidence, vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international.