Enseignement
ENP 1520 Stage 2 en éducation au préscolaire - partie 2
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Le stage 2 privilégie une formation centrée sur la planification et la réalisation de situations d'apprentissage en éducation au préscolaire. Il vise à favoriser le développement de la compétence à planifier des situations d'enseignement-apprentissage en lien avec le programme prescrit à l'éducation au préscolaire. Le stagiaire poursuit son approfondissement des processus d'apprentissage de l'élève et s'initie aux rudiments du pilotage des situations d'apprentissage dans une classe de maternelle.
Affiliation
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Actualités

De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.

De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.