21 avril 2022

Anabelle Viau-Guay nommée Doyenne de la FSÉ

Le mercredi 20 avril 2022, le Conseil d’administration de l’Université Laval approuvait la nomination de Anabelle Viau-Guay à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.

Diplômée de l’Université Laval, Madame Viau-Guay obtient un doctorat sur mesure en ergonomie en 2009. D’abord professeure adjointe, puis professeure agrégée, elle devient professeure titulaire en 2018. Après avoir occupé le poste de directrice de programme par intérim pendant un an, ainsi que le poste de directrice de département par intérim également pendant un an, elle accède, en 2020, au poste de vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique. Madame Viau-Guay assumera ses nouvelles responsabilités à compter 1er juillet prochain.

Les membres de la FSÉ tiennent à lui exprimer leurs sincères félicitations et à l’assurer de leur plein soutien dans l’exercice de ses fonctions.

On peut consulter son curriculum vitae de même que son Plan d’action 2022-2026 proposé dans le cadre du processus de nomination sur le site de la Faculté.

La nomination de Anabelle Viau-Guay marque aussi la fin du mandat de Fernand Gervais à titre de doyen de la Faculté. La communauté facultaire souhaite le remercier chaleureusement pour son leadership rassembleur et sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la FSÉ pendant les huit dernières années.