Enseignement
ENP 1503 Stage 2 en enseignement primaire - partie 2
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Le stage 2 privilégie une formation centrée sur la planification et la réalisation de situations d'apprentissage en enseignement au primaire. Il vise à favoriser le développement de la compétence à planifier des situations d'enseignement-apprentissage en lien avec les contenus disciplinaires prescrits et des savoirs didactiques disciplinaires du curriculum scolaire. Le ou la stagiaire poursuit son approfondissement des processus d'apprentissage de l'élève et s'initie aux rudiments du pilotage des situations d'enseignement et d'apprentissage.Été 2025

NRC 54609

Enseignants : Amélie Desmeules


Hiver 2025

NRC 14488

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Gilles Carrier, Amélie Desmeules


NRC 14489

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules


NRC 14490

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules


NRC 14491

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules


NRC 14492

Enseignants : Amélie Desmeules


NRC 14493

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules




NRC 14494

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules



NRC 14495

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules


NRC 14496

Poursuite du stage ENP-1003
Enseignants : Amélie Desmeules


Affiliation
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Actualités

De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.

De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.