Enseignement

DID 6006 Planification de l'enseignement au collégial
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Étapes de la planification d'un cours dans la perspective des sciences cognitives et du développement d'un programme de formation par compétences. Organisation du cours selon des objectifs. Structuration du contenu. Choix de méthodes et de médias d'enseignement appropriés. Rédaction de scénarios d'enseignement. Évaluation. Rapport critique.


Automne 2025
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 83654Présentiel
Enseignants : Marie-Claude Bernard Photo disponible CV disponible, Louis-Philippe Y. Leclerc

NRC 83655Présentiel
Enseignants : Marie-Claude Bernard Photo disponible CV disponible, Louis-Philippe Y. Leclerc

Actualités

De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.
De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.