Publications
Articles publiés dans des revues professionnelles |
---|
Fillion, P.-L. (accepté). L’étude d’un enjeu local : une avenue à explorer pour enseigner la géographie. Vivre le primaire. |
Larouche, M.-C., Poyet, J. et Fillion, P.-L. (2024). Qu’attend-on pour réviser le programme d’univers social au primaire?. TRACES, 62(3), 36-40. https://www.sphq.quebec/sites/24570/Qu%27attend-on%20pour%20r%C3%A9viser%20le%20programme%20d%27histoire%20du%20primaire.pdf |
Fillion, P.-L. (2020). La démarche d’enquête au service du raisonnement géographique. Enjeux de l’univers social, 16(2), 9-11. |
Fillion, P.-L. (2018). Favoriser la participation des élèves pour éduquer à la citoyenneté. Vivre le primaire, 31(1), 58-59. |
Larouche, M.-C., Araujo-Oliveira, A. et Fillion, P.-L. (2015). L’univers social au primaire, un domaine à la dérive ? Enjeux de l’univers social, 11(3), 4-6. |
Prud’homme, L., Leblanc, M., Paré, M., Fillion, P.-L. et Chapdelaine, J. (2014). Différencier d’abord auprès de tous les élèves : un exemple en lecture. Québec français, 174, 76-78. |