Publications

Articles complets (5000 à 7 000 mots) dans Actes de colloque avec comité de lecture

Kaszap Margot (1990) La formation fondamentale, un défi de taille, Revue Médium Sciences humaines, No 33-34, automne/hiver 90, Montréal, Corporation AXIOS et UQUAM, pp. 19-22

Kaszap Margot (1990) La formation fondamentale, il faut en parler, à condition de la relier à la pédagogie, Dans Actes du Colloque sur les Sciences humaines, Montréal, pp. 27-30.

Kaszap Margot (1996) Perception des exigences de la réussite scolaire dans Démocratisation de la recherche, Actes du 8e Colloque. ARC éditeur. Montréal, Novembre, 1996 pp. 31-44.

Kaszap M. (1998). Ostracisme et harcellement en milieu scolaire, un modèle pour comprendre le processus. Biennale de l’Éducation et de la Formation, Résumé des communications. Paris, Communication numéro 226, avril 1998, page 188. Texte intégral sur CD-Rom.

Kaszap M. (1999). La investigación cualitativa al servicio de la innovación en el campo de la educación. Dans Paradigmas en educacion : revision y prospectiva. Congrès international : XIII Encuentro Nacional de Investigacion en Educacion. Morelia (Mexique), décembre 1999, résumé en page 62. Texte intégral CD-Rom.

Montgomery C., Bujold N., Kaszap M. (1999). Les sources de stress des stagiaires en enseignement et l’utilisation de la démarche de résolution de problèmes : une revue de la littérature. Article dans Actes du 16e Colloque international,  Tome 1. Association internationale de pédagogie universitaire. Montréal, HEC. Mai, p. 48- 58.

Kaszap M. (2000).Réaliser des entretiens de groupe avec des personnes âgées québécoises peu alphabétisées, une question de contexte et de tempo. Dans Actes de la Biennale de l’Éducation et de la Formation, Paris, Communication numéro 211, avril 2000,  résumé en p. 234. Texte intégral publié sur le CD-RoM, 12 p.

Sauvé, L., Renaud, L., Kaszap, M. et IsaBelle, C. (2005). In & Out in 60 minutes : How to get an educational game up and running in no time. Dans Actes de la 3rd Asia-Pacific Conference on Continuing Education & Lifelong Learning Conference, Perth, Western Australia, 28 septembre au 1er octobre, (En ligne), 5309 mots.

Kaszap M., IsaBelle C., Sauvé L., Renaud L., Samson D. (2005) Carrefour Virtuel de Jeux Éducatifs (CVJÉ): A Framegame Database on Internet To Develop Leadership Training in Pluralistic Societies dans Actes du congrès  : Commonwealth Council for Educational Administration and Management Regional Conference, Hong Kong, China. Proceeding no 21, 15 pages. 5156 mots.

IsaBelle, C., Kaszap, M., Sauvé, L., Samson, D. (2005).  Faciliter l'intégration des jeux éducatifs à l'aide de jeux-cadre. In Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. P.Tchounikine, M.Joab et L. Abrouk (dir.), Montpellier, France. ATIEF, LIRMM, Univ. Montpellier CNRS. 45-46. Texte complet publié. 5121 mots.

Kaszap Margot, Rail Sylvie & Power Michael (2005). Socioconstructivist Frame-game Design; Theoretical and Empirical Considerations. Actes de la 7th International Conference on Computer Games (CGAMES’05) University of Wolverhampton Press, UK,  pp. 153-159.  5919 mots.

Kaszap Margot (2006). Littératie et Santé Quels liens ? dans Actes du Séminaire international sur l’alphabétisation (SIA), Gouv. du Québec, Direction générale de la formation des adultes. Octobre 2006. Versions FR et ENG en Annexe 17. URL : http://www.meq.gouv.qc.ca/dfga/disciplines/default.html

Kaszap M., Guilbert L. (2006). PISTES — Educational Construction Site — Educational Game Center : three websites intertwine to enhance teacher’s collaborative teamwork to create activities and games for elementary and secondary pupils. Actes de la 2nd International Open and Distance Learning (IODL) Symposium, 13-15 sept. 2006. Anadolu University Press, Eskisehir, Turquie, pp. 203-215. Texte complet arbitré, publié. 5137 mots.

Kaszap Margot (2009). ″Chantier Pédagogique″ an Educational Collaborative Activity Building WebSite to Enhance accessibility for Teacher’s International Collaborative Teamwork, dans Acte de la Second International Conference on ICT & Accessibility, Hammamet - TUNISIA www.icta.rnu.tn, pp. 219-222