Publications

Chapitres dans un livre publié

Kaszap Margot, (1997), Les défis de l’enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres dans Exploration d’Internet, recherches en éducation et rôles des professionnels de l’enseignement, CREFPE éditeur, UL. Québec, novembre, 1997. pp. 85 à 98.

Kaszap Margot, (1997), Les défis de l’enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres dans Exploration d’Internet, recherches en éducation et rôles des professionnels de l’enseignement, Les Presses de l’Université Laval et L’Harmattan, Première édition, Québec, novembre, 1997. pp. 85 à 98.

Kaszap Margot, (1999), Les défis de l’enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres dans Exploration d’Internet, recherches en éducation et rôles des professionnels de l’enseignement, Les Presses de l’Université Laval et L’Harmattan, Seconde édition, Québec, novembre, 1999. pp. 85 à 98.

Kaszap Margot, (2000), Punition scolaire et punition sportive dans Enseigner et punir, Presses de l’université Laval éditeur, Québec, novembre, 2000. pp. 195 à 203.

Kaszap M., IsaBelle C., Sauvé L., Renaud L., Samson D. (2006) Carrefour Virtuel de Jeux Éducatifs (CVJÉ): A Framegame Database on Internet To Develop Leadership Training in Pluralistic Societies dans (Ici, nom en chinois à venir) Educational Leadership in Pluralistic Scocieties , Hong Kong, China. Accepté en traduction..

Rootman I., Kaszap M., Frankish J. (2006) Littératie en santé : une nouvelle avenue, dans la seconde édition de Promotion de la santé au Canada et au Québec : Perspectives critiques. Version française. Presses de l’Université Laval. Octobre 2006. p. 81 à 97.

Rootman I., Frankish J., Kaszap M. (2007) Health Literacy in Canada in Second Edition of Health Promotion in Canada. Canadian Scholars’ Press. Toronto, Ontario, 2007. pp. 61-74

Kaszap M., Zanchetta M. (2009). La littératie en santé, vécue dans la simplicité mais comprise à travers la complexité ; regard sur les communautés culturelles (francophones, minoritaires et multiethniques) dans Lire le monde  ; Les littératies multiples et l’éducation dans les communautés francophones, Presses de l’Université d’Ottawa, volet 4, pp. 287-325.

Kaszap M., IsaBelle C., Rail S. (2010), La conception d’un jeu socioconstructiviste pour la salle de classe : considérations théoriques et empiriques dans Jeux et simulations éducatifs: Études de cas et leçons apprises, Presses de l’Université du Québec, Québec. pp. 215-237.

IsaBelle C., Kaszap M. (2010), L’éducation à la santé un enJEU majeur dans Jeux et simulations éducatifs: Études de cas et leçons apprises, Presses de l’Université du Québec., Québec. pp. 147-165.

Kaszap M., IsaBelle C., Rail S. (2010), Design of Socioconstructivist Game for the classroom : Theoretical and Empirical Considerations in Educational Gameplay and Simulation Environments: Case Studies and Lessons Leraned. IGI Global,  Information Science Reference, New York. pp. 159-175.

IsaBelle Claire, Kaszap Margot (2010), Games in Health Education : A Survey of Pre-service Teachers in Educational Gameplay and Simulation Environments: Case Studies and Lessons Leraned. IGI Global, Information Science Reference, New York. pp. 106-119.