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Articles scientifiques

Fejes, A., Chamberland, M. et Sultana, R., G. (2022). Migration, Educational and Career Guidance, and Social Inclusion (Special Issue). International Journal of Educational and Vocational Guidance, 22, 347-361. https://doi.org/10.1007/s10775-021-09493-0

Grenier, J., Grenier, K., Thibault, S., Chamberland, M., Chénard, J., Bourque, M., St-Germain, L. avec la collaboration de Champagne, M., Seery, A., S.-J. Roy-Beauregard (2020). Accompagnement de femmes en situation d’itinérance : pratiques en émergence d’un organisme communautaire en territoire périurbain et rural au Québec, Sciences et actions sociales, 13 (1), 146-174. https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2020-1-page-146.htm

Belhadj-Ziane, K., Baldelli, B., Bourque, M. et Chamberland, M. (2019). La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social. Codirection d’un numéro thématique de la revue Sciences et actions sociales.https://journals.openedition.org/sas/926

Chamberland, M. (2017). « À plusieurs nous sommes plus fortes encore ». Du développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités à la recomposition des solidarités au sein d’associations, Revue Nouvelle, 8, 65-71. 

Chamberland, M., Bourassa, B. et Le Bossé, Y. (2017). Bien-être, développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités et apprentissages tout au long de la vie, Revue québécoise de psychologie, 38 (2), 65-79.

Chamberland, M. et Le Bossé, Y. (2014). Rendre visible l’invisible : savoirs et prises de conscience de femmes immigrantes au sein d’organisations communautaires, Alterstice – Revue internationale de la recherche interculturelle, 4 (1), 31-44.

Chamberland, M. et Le Bossé, Y. (2014). Des pratiques propices au vivre-ensemble avec des femmes immigrantes au sein d’organisations communautaires, Service social, 60 (1), 100-118.

 

Bourassa, B., Chamberland, M. et Lebrun, P. (2011). Se former au DPA en contexte de recherche : apprentissages réalisés à mi-parcours, Passerelles–Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, 2, (1), 30-40.

Chamberland, M. (2011). « Faire plus avec moins, comment sortir de cette injonction paradoxale? » Une invitation au partage des savoirs, Éditorial, Passerelles–Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, 2 (1), 1-3.

Chamberland, M., Le Bossé, Y., Bilodeau, A., Cayouette, A. et Martineau, S. (2010). Développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités : présentation d’un outil d’accompagnement, Les politiques sociales, 3&4, 7-22.

Chamberland, M. et Rodriguez P. (2009). Réfléchir au développement du pouvoir d’agir à partir d’une initiative sociale, Passerelles–Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, 1, (1), 126-146.

Chamberland, M. (2009). Créer des espaces pour échanger, réfléchir et agir. Éditorial. Passerelles–Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, 1 (1), 1-15.

Le Bossé, Y., Bilodeau, A., Chamberland, M.et Martineau, S. (2009). Développer le pouvoir d’agir des personnes et des collectivités : quelques enjeux relatifs à l’identité professionnelle et à la formation des praticiens du social, Nouvelles pratiques sociales, 21 (2), 174-190. 

Le Bossé, Y., Chamberland, M., Bilodeau, A. et Bourassa, B. (2007). Formation à l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités : étude des modalités optimales de supervision, Travailler le social, 38-39-40, 133-157.

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Haut: Jocelyn Gagnon, Érick Falardeau. Bas: Manon Chamberland
De gauche à droite (haut) : Abdoulaye Anne, Louise Clément. De gauche à droite (bas) : Manon Chamberland, David Litalien.
De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.