Publications

Articles dans des revues scientifiques avec comité de lecture

Lessard, J. & Boudreault, A. (Sous Presse). L’apprentissage expérientiel en contexte de pandémie : Transition vers la vidéoconférence. Revue Internationale des technologies en pédagogie universitaire/International Journal of Technologies in Higher Education.

 

Boudreault, A., Beaulieu, J., Lessard, J. & Fournier, S. (Sous Presse). Le rôle de l’intimidation traditionnelle et de la cyberintimidation sur les problèmes internalisés et le bien-être des adolescents. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ), 22 (2).

 

Boudreault, A. & Lessard, J. (2020). Helping teachers manage students’ externalizing behaviors by identifying behavioral cusps. Canadian Journal for New Scholars in Education, 11(1), 69-78.

 

Boudreault, A., Lessard, J., & Guay, F. (2019). Regard transactionnel sur l’effet des stratégies punitives mobilisées par l’enseignant auprès des élèves présentant des problèmes de comportements extériorisés. La Nouvelle Revue – Éducation et Société Inclusives, 86, 261-280.

Lessard, J., Normandeau, S., & Robaey, P. (2016) Effects of the Incredible Years in families of children with ADHD. Journal of Child and Family Studies, 3716-3727. doi: 10.1007/s10826-016-0509-3

 

Châteauneuf, D.& Lessard, J. (2015). La famille d’accueil à vocation adoptive : enjeux et réflexions autour du modèle québécois. Revue Service Social, 61(1), 19-41.

Letarte, M.-J., Nadeau, M.-F.,  Lessard, J, Normandeau, S., &. Allard, J. (2011). Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d'enfants ayant un déficit d'attention / hyperactivité. Revue Service Social, 57(2), 20-36.

Lessard, J., & Claveau, P. (2009). [Recension du livre Intervenir en situation de crise suicidaire]. Revue de Psychoéducation, 38(2), 306-307.