Supervision (2e et 3e cycles)

Direction essai :
Flores-Tremblay, B. (en cours). Les habiletés sociales déficitaires chez les enfants âgés de 6 à 12 ans ayant des attachements insécure-résistant, insécure-évitant et désorganisé. Psychoéducation, Université Laval.


Leblanc, K. (2020). L’influence des jeux de bataille sur les symptômes et les conséquences du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez l’enfant. Psychoéducation, Université Laval.

 

Marois, G. (2019). Recension des écrits sur l’efficacité du retrait et des conséquences face aux comportements agressifs chez les enfants âgés de 2 à 5 ans. Psychoéducation, Université Laval.

 

Côté, E. (2018). Recension des écrits sur les interventions favorisant l'adaptation à un premier enfant chez les jeunes mères à risque de négligence. Psychoéducation, Université Laval.

 

Audet, G. (2015). Vers une forme d'adoption plus ouverte? L'opinion des intervenants et des familles d'accueil. Psychoéducation, Université Laval.

 

Fraser, A. (2015). Recension critique des programmes d'intervention en fonction du type d'attachement. Psychoéducation, Université Laval.

 

Tremblay, M (2014). Un guide à l'intention des enseignants du primaire pour orienter l'intervention auprès des élèves présentant un TOP, un TC ou un TDAH. Psychopédagogie, Université Laval

 

Direction doctorat :
Boudreault, A. (en cours). L’influence d’un programme de développement professionnel enseignant en ligne sur les difficultés comportementales extériorisées. Doctorat en psychopédagogie, Université Laval