Personnel de recherche

Anne-Marie Rouillier (elle), Chercheure principale Lab PROFEMS

Ses recherches postdoctorales récentes portaient sur les communautés locales dans lesquels les tout-petits de 0 à 5 ans grandissent et les effets de ces environnements sur leur santé et leur développement. De plus, elle a consacré ses études doctorales en anthropologie aux pratiques alimentaires normatives et alternatives des tout-petits de 0-2 ans dans le Québec contemporain. Rapport au corps et à la santé et multiples formes de parentalités sont des thématiques qui la stimulent.

 

Lou St-Pierre (iel), Chercheur principal Lab PROFEMS

Ses recherches portent principalement sur la représentation et les représentations des femmes, des filles et des personnes LGBTQ+ dans le monde du sport. Iel s’intéresse particulièrement à ces questions à travers le prisme de la communication et des médias. Iel a aussi un intérêt marqué pour le journalisme sportif, ayant consacré sa thèse de doctorat aux parcours professionnels des journalistes sportives québécois de 1970 à 2015.

 

Juliette Bernatchez (elle), Coordonnatrice du Lab PROFEMS

Diplômée d’une maîtrise en études littéraires, Juliette Bernatchez est professionnelle de recherche, travailleuse culturelle et autrice. Depuis 2018, elle accumule les contrats dans divers organismes culturels en plus de travailler sur ses projets de créations. Depuis 2023, elle est professionnelle de recherche à l’Université Laval et œuvre à titre de coordonnatrice du Lab PROFEMS.

Affiliations

Groupe de recherche multidisciplinaire féministe (GREMF)
Groupe de recherche en intervention en éducation physique et sportive (GRIEPS)

Actualités