26 mai 2020

Guylaine Demers devient codirectrice du Centre national de recherche sur l'équité entre les genres dans le sport

Le ministère fédéral du Patrimoine, par l'entremise de Sport Canada, attribue la direction du nouveau Centre national de recherche sur l'équité entre les genres dans le sport à la professeure Guylaine Demers du département d’éducation physique de l’Université Laval et à ses collègues, Gretchen Kerr de l'Université de Toronto et Ann Pegoraro de l'Université Guelph.

L’annonce de la création du centre de recherche vient confirmer une fois de plus le leadership de l’Université Laval en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

La création de ce centre de recherche, doté d’un budget de 1 650 000 $ pour trois ans, constitue une première au Canada. Ce centre colligera des données, surveillera les progrès de l’équité entre les genres dans le milieu sportif et stimulera des solutions créatives.

Lire le communiqué de presse

Consulter l’article publié sur ULaval nouvelles