Microprogramme de deuxième cycle sur
les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école

L'intervention auprès des élèves qui présentent des difficultés socioémotionnelles et comportementales représente un défi important pour les différents intervenants et professionnels du milieu scolaire. Cette formation vous amènera à développer vos connaissances et vos aptitudes pour intervenir en collaboration avec les différents acteurs de votre milieu afin de favoriser la réussite éducative de tous.

Ce microprogramme vise la consolidation des habiletés d'analyse, de synthèse et de sens critique relativement aux difficultés socioémotionnelles et comportementales que présentent certains élèves et la consolidation des compétences requises pour intervention auprès d'eux.

La formation est composée de cours orientés vers la compréhension de ces difficultés et l'intervention auprès des élèves. La diversité des parcours scolaires et des expériences professionnelles des étudiants de la cohorte permettra un enseignement où l'apport de chacun constitue un atout pédagogique indéniable qui se veut représentatif de la réalité multidisciplinaire de l'intervention éducative en milieu scolaire.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, un minimum de deux sessions est requis pour compléter le microprogramme