Enseignement
ENS 6508 Rapport de projet d'intervention
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Le rapport de projet d'intervention (RPI) est une production écrite d'environ 25 pages, réalisée individuellement, qui vise à témoigner de la capacité de l'étudiant, au terme de son programme, à réaliser avec rigueur des analyses critiques de la pratique en enseignement au secondaire en ayant recours à des méthodes, des concepts et des modèles étudiés dans le cadre de sa formation. Ce texte intègre des connaissances et des habiletés acquises durant la formation.Été 2025

NRC 52061

Enseignants : Raphaël Gani




NRC 52062

Enseignants : Alain Fortier



Hiver 2025

NRC 21488

Enseignant : Claudia Corriveau


Affiliation
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Actualités

La Revue des finissantes et finissants du baccalauréat en enseignement au secondaire : une contribution significative dans la formation de la relève en enseignement !

sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.

De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.