Enseignement

DID 2030 Didactique des mathématiques I
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Le cours Didactique des mathématiques I vise l'introduction à la didactique comme un outil de réflexion et d?analyse des mathématiques, de l?enseignement et de l?apprentissage. La familiarisation de l?étudiant avec les programmes de mathématiques au secondaire favorise la compréhension d?une approche par compétences et l?utilisation de la situation-problème comme processus d?apprentissage et stratégie d'enseignement. Les éléments théoriques du cours contribuent à l?étude des difficultés d?apprentissage, à l?analyse de l?influence du matériel didactique et technologique sur l?enseignement et l?apprentissage et à la conception d?interventions liées au raisonnement arithmétique, proportionnel, fonctionnel et algébrique.


Automne 2022
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 84146Présentiel
Places disponibles
*Attention, l?horaire concerne les cours jumelés DID-2030 et DID-6104. Les personnes inscrites au cours DID-2030 doivent ajouter les dates suivantes : 26 octobre ainsi que les 23 et 30 novembre (12h30 à 15h20)* La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l?enseignant, ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l?Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. L?évolution de la situation sanitaire nous permet d?ajouter des séances en présence.
Enseignant : Claudia Corriveau Photo disponible CV disponible
Horaire :
  • Cours en classe : ME 12:30 à 15:20 (du 6 septembre 2022 au 21 octobre 2022)
    Local 1215, DES
  • Cours en classe : ME 12:30 à 15:20 (du 7 novembre 2022 au 18 novembre 2022)
    Local 1215, DES
  • Cours en classe : ME 12:30 à 15:20 (du 5 décembre 2022 au 16 décembre 2022)
    Local 1215, DES