Enseignement
Nanoprogramme : Enseigner des compétences sociales et émotionnelles à l'école...initier des changements dans votre milieu
(Formation de premier cycle universitaire et de formation continue)
Cours de 2e cycle |
---|
PPG-6024 Soutenir l'apprentissage socioémotionnel au primaire |
Cours de 2,3e cycle |
---|
EDC-7010 Violences à l'école : caractéristiques, contextes et enjeux |
EDC-7013 Gestion de plans d’action locaux pour réduire et prévenir la violence en milieu scolaire |
EDC-7014 Principes et modalités d’intervention face à la violence à l’école |
Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire

Au terme de leur formation, les particpants disposeront de stratégies pour soutenir le développement socioémotionnel de leurs élèves, et pourront ainsi les aider à gérer avec confiance les multiples sources de stress liées à certaines situations vécues en milieu scolaire.