Communications

Communications pancanadiennes arbitrées (A) ou non

Kaszap M. (2007). Littératie et Santé Un nouveau facteur de risque ? 2e Forum national en santé, Ottawa, 23 et 24 novembre

(A) Kaszap M., (2007). Création d’une activité d’apprentissage sur un des thèmes de l’univers social à l’aide du Chantier pédagogique. 10e Congrès de l'univers social AQUS, du 2 novembre 2007 , Québec

(A) Kaszap M., (2007). Création d’un jeu sur un des thèmes de l’univers social. 10e Congrès de l'univers social  AQEUS du 2 novembre 2007, Québec

(A) Kaszap M., (2007). Création d’une activité d’apprentissage sur un des thèmes de l’univers social à l’aide du Chantier pédagogique. Congrès SPHQ de l'univers social ,  27 octobre 2007 , Québec

(A) Kaszap M., (2007). Création d’un jeu sur un des thèmes de l’univers social. Congrès SPHQ de l'univers social ,  26 octobre 2007 , Québec

Kaszap M. (2007). Littératie et santé. Quels liens, quels enjeux ? 16e Assemblée générale FCAF. Ottawa, 30-31mai 2007.

(A) Kaszap M. (2007). Logiciels de traitement de données qualitatives et Théorisation ancrée pour appréhender la complexité. Colloque 653, 75e Congrès de l'ACFAS. Trois-Rivières, 11 mai 2007.

(A) Kaszap M., (2007). Littératie et santé ; un constat alarmant, mais des outils prometteurs. Conférence Les littératies multiples et la croissance des communautés francophones en situation minoritaire : bilan et perspectives, partie 2  du 16 au 17 avril 2007 , Ottawa.

(A) Kaszap M., (2007). Conférence. Le logiciel MaxQDA. Conférence de l’Association pour la recherche qualitative  du 23 mars 2007 , Trois-Rivières.

Kaszap M., (2007). Bilan de la recherche au Canada, Consultation nationale sur l’alphabétisation en matière de santé, Association canadienne de santé publique,16 février 2007 , Montréal

(A) Zanchetta M., Kaszap M., (2006). L’alphabétisation (littératie) en santé : Vécue dans la simplicité mais comprise par la complexité... Conférence Les littératies multiples et la croissance des communautés francophones en situation minoritaire : bilan et perspectives, partie 1  du 12 décembre 2006 , Ottawa.

(A) Kaszap M., (2006). Création d’une activité d’apprentissage sur un des thèmes de l’univers social à l’aide du Chantier pédagogique. 9e Congrès de l'univers social , du 27 octobre 2006 , Québec

(A) Kaszap M., (2006). Création d’un jeu sur un des thèmes de l’univers social. 9e Congrès de l'univers social  du 26 octobre 2006 , Québec

(A) Kaszap M. (2006). Littératie et Santé Un nouveau facteur de risque ? Journée de la santé publique, Montréal, 24octobre 2006

Kaszap M. (2006). Building Capacity of Literacy and Health Research In Canada . Sponsored by CCL Knowledge Centre on Health and Learning, Regional Perspectives Workshop at CPHA Annual Meeting, May 31, 2006

(A) Kaszap M. (2005). Le cheminement didactique, une réflexion à la base de la démarche d’enseignement/apprentissage exploratoire dans l’univers social. Colloque 516, 73e Congrès de l'ACFAS. Montréal, mai 2005.

(A) Kaszap M.,  Sauvé L., Renaud L (2005). Utilisation de jeu-cadre dans la formation des enseignants. Colloque 523, 73e Congrès de l'ACFAS. Montréal, mai 2005.

(A) IsaBelle C.,  Kaszap M. (2004). Stratégie d’intégration pédagogique des TIC : Évaluation de coquilles de jeux informatisés Colloque xxx, 72e Congrès de l'ACFAS. Montréal, mai 2004.

Kaszap M. (2004). Besoins de recherche dans le champ de l’alphabétisme à la santé.  Symposium « Établir les priorités de recherche en alphabétisation », Secrétariat national à l’alphabétisation, Ottawa, Mars 2004.

(A) Nazon H., Kaszap M., Viens C., Ajar D., Ollivier É., Leclerc L.-P., Bah Y.-M. (2003). Enquête auprès des personnes âgées sur l’utilisation des appareils électroniques, Colloque 511, 71e Congrès de l'ACFAS. Rimouski, mai.

Kaszap M. (2003). Health Literacy, A Francophone Perspective: Living in North America, some french rafts sliding over an ocean of english. . 94e Conference of the Canadian Public Health Association, Calgary, mai 2003.

(A) Nazon H., Kaszap M., Viens C., Ajar D., Ollivier É., Leclerc L.-P., Bah Y.-M. (2003). Enquête auprès des professionnels de la santé sur les adultes peu alphabétisés et leur ouverture aux TIC, Colloque 511, 71e Congrès de l'ACFAS. Rimouski, mai 2003.

Kaszap M. (2002). Meeting the needs of the Elderly, their point of view over the health care system and the new technologies of information and communication. Colloque Qualitative research methodology Series, Edmonton, octobre 2002.

(A) Montgomery C., Kaszap M., Legault F. et David K. (2001). Motives of satisfaction and dissatisfaction of secondary school student teachers regarding their associate Teacher and University supervisor. 2nd Advance in Qualitative Method, Edmonton, 22-24 février 2001.

(A) Kaszap M., Fortin J., Clément. M. (2001). Trousse d'éducation à la santé adaptée à une clientèle peu alphabétisée souffrant d'insuffisance cardiaque : recherche intervention, Colloque 345, 69e Congrès de l'ACFAS. Sherbrooke, mai 2001

Kaszap M., Fortin J., (2000). Perceptions des personnes âgées faibles-lecteurs en regard du système de santé : une étude exploratoire. Première conférence canadienne sur l’alphabétisation et la santé. ACSP-CPHA. Ottawa, mai 2000.

Zanchetta M.S., Perreault M., Kaszap M., Viens C. (2000). Older men’s self-reported levels of functional health literacy and health information. Première conférence canadienne sur l’alphabétisation et la santé. Association canadienne de santé publique. Ottawa, mai 2000.

(A) Kaszap M. (2000). Enseigner et punir : de la patinoire à la classe, Colloque 459, 68e Congrès de l'ACFAS. Montréal, mai.

(A) Viens C., Kaszap M., Fortin J. (2000). L’entrée sur le terrain de la santé : une opération longue et délicate, Colloque 441, 68e Congrès de l'ACFAS. Montréal, mai 2000.

Kaszap M. (1999). Exploration d’Internet, recherches en éducation : les cartes conceptuelles, Colloque 452, 67e Congrès de l'ACFAS. Ottawa, mai 1999.

(A) Montgomery C., Bujold N., Kaszap M. (1999). Les sources de stress des stagiaires en enseignement et l’utilisation de la démarche de résolution de problèmes : une revue de la littérature. 16e Colloque international, Association internationale de pédagogie universitaire. Montréal, HEC. Mai 1999.

Viens C., Kaszap M. (1999). L’ABC de la santé. Conférence scientifique dans le cadre du Colloque national des étudiantes infirmières du Canada. Québec. Le 7 janvier 1999.

(A) Kaszap M. (1998). Exploration d’Internet, recherches en éducation : transdisciplinarité et NTIC , Colloque 452, 66e Congrès de l'ACFAS. U. Laval, mai 1998.

(A) Kaszap M. (1998). Les logiciels d’analyse des données qualitatives : asservissement ou libération. Colloque 515 du 66e Congrès de l'ACFAS. U. Laval, mai 1998.

(A) Kaszap M. (1998). Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans un contexte de formation et de perfectionnement des maîtres, qu’en est-il de la pensée critique ? Colloque 441 du 66e Congrès de l'ACFAS. Pensée critique. U. Laval, mai 1998.

(A) Montgomery C., Kaszap M., Legault F. (1998). Motifs de satisfaction et d’insatisfaction d’étudiantes et d’étudiants en formation initiale en enseignement à l’égard de l’enseignant et du superviseur. Colloque A.I.P.U., Québec, mars 1998.

(A) Kaszap M. (1997). Les défis de l’enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres ? Colloque 435, du 65e Congrès de l'ACFAS. Pensée critique. Trois-Rivières, mai 1997