Communications

Communications internationales

(A) Power, M., Richard, V. & Kaszap, M. (2008). Designing an ethically-sensitive qualitative research protocol: use of automated rotoscoping in video footage conversion. Congrès REGARDS. Québec, août 2008.

(A) Kaszap M., Drolet M., Gagné I. (2008). Formation des professionnels de la santé et des intervenants communautaires à l’épistémologie de la littératie en santé des personnes âgées ; une approche socioconstructiviste basée sur la chronologie iconographique thématique. 15e Congrès international, Mondialisation et éducation: vers une société de la connaissance, Colloqque numéro 23, Université Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc, 2-6 juin 2008, résumé publié, Tome 1,  pp. 447 à 448 et Cédérom.

(A) Kaszap M. (2007). La littératie en santé : un nouveau facteur de risque. 2e Congrès international sur le médicament. Montréal, 14 octobre 2007.

(A) Kaszap M. (2007). Littératie de la santé : un nouveau déterminant de la santé. 19e Conférence mondiale de l’Union intern. de Promotion de la Santé et d’Éducation pour la Santé (UIPES). Vancouver, 13 juin 2007.

(A) Zanchetta M. et Kaszap M. (2007). Langue d’usage et la littératie en santé au Canada. 19e Conférence mondiale de l’Union intern. de Promotion de la Santé et d’Éducation pour la Santé (UIPES). Vancouver, 13 juin 2007.

(A) Sauvé L., Renaud L., Kaszap M. (2007).  « Les jeux en ligne : des outils efficaces pour l'enseignement postsecondaire ». Colloque, 24e Congrès de l'AIPU. Montréal, 15 mai 2007.

A)  Kaszap M., Guilbert L., (2006). PISTES — Educational Construction Site — Educational Game Center : three websites intertwine to enhance teacher’s collaborative teamwork to create activities and games for elementary and secondary pupils.. Actes de la 2nd International Open and Distance Learning (IODL) Symposium, 13-15 sept. 2006. Eskisehir, Turquie.

(A) Kaszap M., Sauvé L., Renaud L., IsaBelle C. (2006). A literature review to determine key attributes to construct an analytical grid to analyse Learning Web Games in the SAGE project. Advances in Qualitative Methods Conference: Gold Coast, Australia, 13th to 15th of July 2006.

(A) Kaszap Margot, Rail Sylvie (2006). Conception d’un jeu-cadre visant une socioconstruction des connaissances ; Considérations théoriques et empiriques. 23e Congrès de l’AIPU, Association internationale de pédagogie universitaire, Monastir, Tunisie, 15 au 18 mai 2006.

(A) Kaszap Margot (2006). Understanding Low Literate Elderly’s Health Decisions by Recording their Misconceptions and Metaphors. 12th Qualitative Health Conference: Edmonton, Alberta, 2nd to 5th of April 2006.

 Kaszap Margot (2006). Experiencing NVivo 7.0. in The third conference on Teaching Qualitative Methods with QSR Software Tools at the Friedrick Center, Univ. Madison, WI,USA, 23 mars 2006

(A) Kaszap Margot, Rail Sylvie & Power Michael (2005). Socioconstructivist Frame-game Design; Theoretical and Empirical Considerations. The 7th International Computer Games Conference (CGAMES’05) Angoulême, France, 28 au 30 nov. 2005

Kaszap Margot (2005). Les jeux dans l’apprentissage; utilisation dune coquille générique. Conférence à l’Université de Poitiers, Poitiers, France, 24 nov. 2005

(A) IsaBelle C., Kaszap M., Sauvé L. (2005). Faciliter l’intégration des TIC avec des jeux éducatifs informatisés, Communication à la Conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH’2005), Montpellier, France, Mai 2005.

(A) Kaszap M. (2005). Teaching with Software : Why should we use a Methodological Tree? in The second conference on Teaching Qualitative Methods with QSR Software Tools at the Friedrick Center, Univ. Madison, WI,USA, 6-9th of april 2005

(A) Sauvé l., Renaud L., Kaszap M., IsaBelle C. (2005). In & Out in 60 minutes : How to get an educational game up and running in no time. Actes du Congrès. In 3rd Asia-Pacific Conference on Continuing Education & Lifelong Learning Conference, Perth, Western Australia.

(A) Kaszap M., IsaBelle C.,  Sauvé L., Renaud L et Samson D. (2004, octobre). Carrefour Virtuel de Jeux Éducatifs (CVJÉ): A Framegame Database on Internet To Develop Leadership Training in Pluralistic Societies. 2004 Commonwealth Council for Educational Administration and Management Regional Conference, Hong Kong. China.

(A) Sauvé L., Renaud L., Kaszap M., IsaBelle C. et Renaud P. (2003) La promotion de la santé par les jeux ? Join the Circus, Annual Conference of NAGASA, 15-18 october, Montréal.

(A) Sauvé L., IsaBelle C. Kaszap M.,  Renaud L., et Renaud P. (2003) . Des jeux éducatifs pour la formation : pourquoi pas? Join the Circus, Annual Conference of NAGASA, 15-18 october, Montréal.

(A) Kaszap M., Rootman I., Frankish J., Gordon D., Hemming H., Quantz D., Ronson B. (2003). Literacy and health : a Canadian Environmental Scan, Conférence : Qualitative Health Research at the 9e International Qualitative Health Research Conference and 1e Iberoamerican Qualitative Health Research Conference. Universidad  de Guadalajara (Mexique), 25th of february till First of march 2003.

(A) Kaszap M. (2000).Réaliser des entretiens de groupe avec des personnes âgées québécoises peu alphabétisées, une question de contexte et de tempo. 5e Biennale de l’Éducation et de la Formation., Paris, avril 2000.

(A) Kaszap M. (1998). Persécution et ostracisme  en milieu scolaire un modèle pour comprendre le phénomène.  4e Biennale de l’Éducation et de la Formation., Paris, avril 1998.

Kaszap M. (1995). Global agenda in the humanised landscape. Seminar : Environmental education, Reading University, England, 12 of June 1995.

Kaszap M. (1995). Qualitative data analysing with Nud*ist software. Seminar., London Univ., 18 juin 95.