Enseignement
PPG 7050 Discours et littératie : l'enfant en difficulté langagière
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Ce cours vise à développer les compétences du pédagogue à situer le niveau de développement du discours oral de l'élève en difficulté langagière sous l'angle de la syntaxe et de la parole au regard de l'émergence de la littératie chez l'élève en difficulté langagière. À partir d'études de cas, le cours devrait permettre de conceptualiser des contextes pédagogiques et des interventions naturelles favorisant les développements du discours oral et de l'émergence de la littératie. Ce cours comprend un volet théorique (cours universitaire) et un volet pratique (observations en classe et séminaire axé sur l'intervention adaptée).Hiver 2026
ULaval.ca : Renseignements et horaireNRC 17876

Enseignants : Francky Love Cassamajor, Hélène Makdissi

Affiliation
| Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) |
Actualités
Catherine Montminy (à droite) accompagnée de deux enseignantes de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Vicky et Marjolaine


