Communications
Webinaires |
---|
Lakhal, S. et Heilporn, G. (2022, novembre). L'adoption de la modalité hybride informée par des résultats de recherche. Webinaire pour la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. |
Heilporn, G., Paquelin, D. et Cano, C. (2022, novembre). La formation comodale : conception, planification et pratiques gagnantes pour favoriser l’engagement et l’inclusion des apprenants adultes. Formation animée en mode comodal, Affaires Mondiales Canada. |
Heilporn, G. (2022, juin). L’hybridation de formation en enseignement supérieur : d’un changement de posture à des stratégies pour favoriser l’engagement des étudiants. Conférencière invitée pour l’Université de Nantes (France). Webinaire en ligne. |
Heilporn, G. (2021, octobre). Élaboration d’une échelle de mesure et preuves de validité structurelle par analyses factorielles exploratoires : illustration sur une échelle multidimensionnelle d’engagement des étudiants. Webinaire pour le CRIFPE-Sherbrooke. |
Heilporn, G. (2020, octobre). Analyses factorielles confirmatoires : par où commencer et quelles possibilités? Webinaire pour le CRIFPE-Sherbrooke. |
Heilporn, G. (2020, juin). Stratégies pédagogiques favorisant l’engagement des étudiants dans des modalités de cours hybrides en enseignement supérieur. Webinaire offert par le collectif de recherche sur le thème fédérateur de l’ère numérique, Université de Sherbrooke. |
Heilporn, G. (2020, juin). Quelles stratégies gagnantes pour engager les étudiants en formation hybride? What are effective strategies to foster student engagement in blended learning contexts? Webinaire pour le SPOC sur la formation hybride en enseignement collégial, PERFORMA, Universite de Sherbrooke. |
Heilporn, G. (2020, mai). L’engagement des étudiants en formation à distance. Table ronde de l’incubateur d’innovations pédagogiques (i2P) de l’Université de Sherbrooke. |
Heilporn, G. (2020, février). Introduction aux analyses factorielles confirmatoires. Webinaire pour le CRIFPE-Sherbrooke. |