Enseignement

DID 6106 Didactique des mathématiques III
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
La didactique des mathématiques vue comme un outil permettant l'analyse des pratiques de la classe. Les éléments théoriques contribuant à l'analyse de la réalisation des séquences d'enseignement et de l'évaluation des apprentissages permettent d'opérer une jonction entre l'expérience pratique à l'école les différents savoirs théoriques développés lors des cours de didactique des mathématiques. L'élaboration et l'analyse d'un projet d'enseignement intégrateur favorisent une réflexion sur les liens entre les mathématiques et ses applications concrètes.


Hiver 2025
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 14109Présentiel
Enseignants : Emanuelle Makdissi Photo disponible, Virginie Robert Photo disponible CV disponible

Actualités

La Revue des finissantes et finissants du baccalauréat en enseignement au secondaire : une contribution significative dans la formation de la relève en enseignement !
sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.