Communications présentées dans des colloques sur invitation |
---|
Hamel, C., Miville, A.-M. et Viau-Guay, A. (juillet 2019). Développer sa compétence à planifier dans un collectif de travail : analyse du cours de vie relatif à l’expérience d’enseignantes du primaire. Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2019). Toulouse. |
Viau-Guay, A. & Hamel, C. (2016). Activité déployée par les formateurs de stagiaires en enseignement en situation d’accompagnement. Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2015), Montréal, 2015. |
Hamel, C. & Gouin, J.-A., Boutin, P.-A. (2016). Interagir pour apprendre en gestion de classe au secondaire : analyse de l’activité de stagiaires. Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF 2015), Montréal, 2015. |
Hamel, C., Buteau, C., Racine, S. (2014). Learning English in a multi-age class using ICT. Société pour la promotion de l’anglais langue seconde au Québec (SPEAQ). |
Laferrière, T., Hamel, C., Beaudoin, J. & Racine, S. (2012). Pratiques écosystémiques innovantes en éducation. Conférence présentée pour l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec, Québec. |
Allaire, S., Hamel, C., Debeurme, G. et Laferrière, T. (2012, février). Résultats de la première année du projet sur l'écriture avec le Knowledge Forum (KF). Communication à titre d'invités présentée au FRQ-SC, Montréal, Québec. |
Hamel, C. (2012). Gestion de classe au secondaire : Les liens théoriques et pratiques faits par les stagiaires dans leur discours écrit . Colloque pour la formation des enseignants associés. Centre de recherche sur la formation et la profession enseignante (CREFPE), Québec. |
Beaudoin, J., Laferrière, T., Hamel, C., et coll. (2011). Le cas des écoles éloignées en réseau. Innovation sociale, pédagogique et technologique. 1er symposium sur le transfert des connaissances en éducation. Montréal: Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. |