Articles |
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Le Bossé, Y., Chamberland, M., Bilodeau, A., & Bourassa, B. (2007). Formation à l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (DPA): étude des modalités optimales de supervision. Revue travailler le Social. 38-39-40. 133-157. |
Bourassa, B., Leclerc, C., et Filteau, O. (2005). Pratiques de professionnels de services liés à l’emploi : apports et limites d’un programme de recherche-action. Les Actes du 13e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Bologne, Italie : AIPTLF |
Leclerc, C., et Bourassa, B. (2004). La parole et l’action collective comme passages obligés d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles. Éducation permanente, no. 160, 111-126. |
Leclerc, C., Bourassa, B. et Filteau, O. (2004). « L’explicitation des savoirs développés dans les services communautaires de main-d’œuvre ». Dans A. Lancry et C. Lemoine (dir.) Compétences, carrières évolutions au travail (p. 243-256). Paris : l’Harmattan. |
Bourassa, B., et Fournier, G. (2004). Étude exploratoire de la précarité d’emploi de québécois de 18 à 30 ans. Psychologie du travail et des organisations – Revue internationale de langue française, vol. 9 (3-4), 87-106. |
Filteau, O., Leclerc. C et Bourassa, B. (2003). L’intervention dans les services québécois d’intégration en emploi : contraintes et pratiques concrètes des acteurs de première ligne. In G. Fournier, B. Bourassa et Béji, K. (dir.), La précarité du travail : une réalité aux multiples visages (pp. 139-162). Ste-Foy : Les Presses de l’Université Laval, Collection «Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain». |
Fournier, G., Bourassa, B et Béji, K. (2003). Travail atypique récurent et expérience de précarité : un regard exploratoire. In G. Fournier et B. Bourassa (dir.), La précarité du travail : une réalité aux multiples visages (pp. 41-77). Ste-Foy : Les Presses de l’Université Laval, Collection «Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain». |
Gaudron, J.P., Bourassa, B., et Leclerc, C. (2002). La reconnaissance des compétences en groupe au service de la validation des acquis de l’expérience. In A. LeBlanc, M. Doraï, N. Roussiau et C. Bonardi (dir.), Psychologie sociale appliquée, Tome 1 : éducation, justice et politique (pp. 69-87). Paris : In Press. |
Bourassa, B., et Leclerc, C. (2002). Des pratiques réflexives de groupe en contexte de recherche sociale et de formation professionnelle. Canadian Journal of Counseling/Revue canadienne de counseling (Special Issue/Numéro spécial), vol 36 (2), 136-149. |
Bourassa, B. (2002). Savez-vous tout ce que vous savez? Voilà une question importante à se poser pour faire évoluer sa pratique professionnelle. Journée de la pratique : Association canadienne d’ergonomie/Québec, Recueil des conférences, 12-16. |
Leclerc, C., Bourassa, B et Filteau, O. (2001). Ce que les témoins de première ligne des services communautaire de main-d’œuvre savent de l’intégration en emploi. Nouvelles pratiques sociales, 14 (2), 106-121. |
Bourassa, B. (2001). Apprentissage et changement : zone de convergence. Échange, 15 (1), 4-7. |