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Le Bossé, Y., Chamberland, M., Bilodeau, A., & Bourassa, B.  (2007). Formation à l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (DPA): étude des modalités optimales de supervision. Revue travailler le Social. 38-39-40. 133-157.

Bourassa, B., Leclerc, C., et Filteau, O. (2005). Pratiques de professionnels de services liés à l’emploi : apports et limites d’un programme de recherche-action. Les Actes du 13e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Bologne, Italie : AIPTLF

Leclerc, C., et Bourassa, B. (2004). La parole et l’action collective comme passages obligés d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles. Éducation permanente, no. 160, 111-126.

Leclerc, C., Bourassa, B. et Filteau, O. (2004). « L’explicitation des savoirs développés dans les services communautaires de main-d’œuvre ». Dans A. Lancry et C. Lemoine (dir.) Compétences, carrières évolutions au travail (p. 243-256). Paris : l’Harmattan.

Bourassa, B., et Fournier, G. (2004). Étude exploratoire de la précarité d’emploi de québécois de 18 à 30 ans. Psychologie du travail et des organisations – Revue internationale de langue française, vol. 9 (3-4), 87-106.

Filteau, O., Leclerc. C et Bourassa, B. (2003). L’intervention dans les services québécois d’intégration en emploi : contraintes et pratiques concrètes des acteurs de première ligne. In G. Fournier, B. Bourassa et Béji, K. (dir.), La précarité du travail : une réalité aux multiples visages (pp. 139-162). Ste-Foy : Les Presses de l’Université Laval, Collection «Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain».

Fournier, G., Bourassa, B et Béji, K. (2003). Travail atypique récurent et expérience de précarité : un regard exploratoire. In G. Fournier et B. Bourassa (dir.), La précarité du travail : une réalité aux multiples visages (pp. 41-77). Ste-Foy : Les Presses de l’Université Laval, Collection «Trajectoires professionnelles et marché du travail contemporain».

Gaudron, J.P., Bourassa, B., et Leclerc, C. (2002). La reconnaissance des compétences en groupe au service de la validation des acquis de l’expérience. In A. LeBlanc, M. Doraï, N. Roussiau et C. Bonardi (dir.), Psychologie sociale appliquée, Tome 1 : éducation, justice et politique (pp. 69-87). Paris : In Press.

Bourassa, B., et Leclerc, C. (2002). Des pratiques réflexives de groupe en contexte de recherche sociale et de formation professionnelle. Canadian Journal of Counseling/Revue canadienne de counseling (Special Issue/Numéro spécial), vol 36 (2), 136-149.

Bourassa, B. (2002). Savez-vous tout ce que vous savez? Voilà une question importante à se poser pour faire évoluer sa pratique professionnelle. Journée de la pratique : Association canadienne d’ergonomie/Québec, Recueil des conférences, 12-16.

Leclerc, C., Bourassa, B et Filteau, O. (2001). Ce que les témoins de première ligne des services communautaire de main-d’œuvre savent de l’intégration en emploi. Nouvelles pratiques sociales, 14 (2), 106-121.

Bourassa, B. (2001). Apprentissage et changement : zone de convergence. Échange, 15 (1), 4-7.