Présentation
Titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en design pédagogique et technologies éducatives pour la réussite étudiante
Mes intérêts de pratiques de recherche et d'enseignement sont les suivants :
- Intégration durable du numérique en milieu scolaire : pratiques sobres, prudentes et avisées du numérique;
- intégration systémique du numérique en milieux scolaires;
- designs pédagogiques capacitants (conceptualisation);
- processus de collaboration supportés par le numérique;
- collaboration interprofessionnelle/intersectorielles (éducation et santé) et usages du numérique;
- pratiques collaboratives en partenariat avec l'élève et ses parents et usages du numérique;
- affordances numériques et socionumériques;
- agentivité numérique des personnes
- approche partenariat patient/citoyen/public;
- agentivité transformatrice;
- engagement agentique;
- réussite étudiante;
- interdisciplinarité/transdisciplinarité;
- méthodologies collaboratives.
Affiliation
Actualités

Au centre, Sylvie Retailleau, ministre française de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aux côtés de la rectrice Sophie D’Amours, toutes deux entourées de membres de la délégation française, de l'Université, de la Faculté, dont la doyenne Viau-Guay, la professeure titulaire Nadia Naffi et la professeure adjointe Audrey Raynault. Absent sur la photo : le professeur titulaire Didier Paquelin.

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire