Supervision (2e et 3e cycles)

Direction et co-direction de mémoire (en cours)

Michaud, R. (en cours). Les besoins psychologiques fondamentaux et les atouts liés au développement positif : considérations théoriques et empiriques. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.
   

 

Beaucage-McSween, E. (en cours). La participation à des loisirs organisés et la délinquance chez des adolescents qui présenent des problèmes de comportement. Maîtrise en psychoéducation, Université de Sherbrooke.
 
Bérubé, A. (en cours). La participation à des sports et la motivation scolaire. Maîtrise en administration scolaire, Université Laval.
 

Dumas, C. (2024). Examen des liens bidirectionnels entre les pratiques parentales et les symptômes dépressifs chez les enfants. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

   
  Proulx, J. (2024). Les déterminants individuels, familiaux et sociaux des comportements sexuels à risque chez les adolescents à risque de problèmes extériorisés. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

 

 

 

Direction doctorat (en cours)

Bouchard, M. (en cours). 
  Les activités parascolaires et le besoin d'appartenance sociale à l'école secondaire. Doctorat en psychoéducation, Université Laval.
   

Codirection doctorat (en cours et depuis les trois dernières années)

Ghassemi-Bakhtiari, N. (en cours). Les déterminants de l'éco-anxiété à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM.

   
  White-Gosselin, C.-É. (en cours). Les sports organisés et les symptômes intériorisés à l'adolescence : examen des processus sociaux. Doctorat en psychologie, UQÀM.
   
  Blain, D. (en cours). La pratique sportive à l'enfance : profils et associations avec l'adaptation psychosociale. Doctorat en psychologie, UQÀM.
   

 

Desroches, G. (2023). Les déterminants, les effets et les mécanismes associés à la participation à des sports à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM.

 

 

 

Thouin, É. (2022). Facteurs de résilience facilitant les trajectoires d’emploi et d’éducation des jeunes peu scolarisés dans leur transition à l’âge adulte. Doctorat en psychoéducation, Université de Montréal.

Actualités

De gauche à droite : Julien Bureau, examinateur et professeur agrégé au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anne-Sophie Denault, examinatrice et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Jee Seul Ahn, étudiante au doctorat; André Plamondon, codirecteur de recherche et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Catherine Ratelle, directrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval. Absent sur la photo : Richard Koester, examinateur externe et professeur titulaire au Département de psychologie, Université McGill.
De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire