Supervision (2e et 3e cycles)
Direction essai (en cours et depuis les trois dernières années) |
Morisset, C. (en cours). Le décrochage scolaire chez les élèves LGBTQ, les facteurs qui les mettent à risques ainsi que les interventions qui se sont avérées efficaces ou prometteuses auprès de cette clientèle. Psychoéducation, Université Laval. |
|
Audet, S.-E. (en cours). L’engagement étudiant à l'université : mieux comprendre ses déterminants et ses processus explicatifs au regard de la réussite éducative. Psychoéducation, Université Laval. |
Leduc, A. (en cours). Recension des écrits sur les interventions les plus probantes à faire en contexte d’exploitation sexuelle chez les adolescents. Psychoéducation, Université Laval. | |
Carpentier, S. (en cours). Recension des écrits sur les composantes optimales à mettre en place pour offrir des services psychoéducatifs à domicile basés sur les programmes d’entraînement aux habiletés parentales afin de diminuer les problèmes de comportement extériorisés et intériorisés chez les enfants d’âge scolaire. Psychoéducation, Université Laval. | |
Beaudry, R. (2020). Recension des meilleures pratiques parentales à adopter lors des périodes de devoirs et de leçons à la maison auprès d’un enfant ou d’un adolescent ayant un diagnostic du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Psychoéducation, Université Laval. | |
Gravel, M.-P. (2019). Recension des écrits portant sur les effets des programmes d’intervention basée sur la théorie de l’attachement par rapport à l’amélioration de la sensibilité parentale et la modification des représentations mentales des parents de familles d’accueil. Psychoéducation, Université Laval. | |
|
Vézina, C. (2018). Recension critique d’écrits sur les effets des programmes d’intervention par la nature et l’aventure auprès d’une clientèle adolescente de milieux défavorisés. Psychoéducation, Université Laval. |
|
|
|
Bouchard, M. (2017). Les expériences vécues par les adolescents dans le cadre de leurs activités de loisirs organisées : différences selon leur niveau de difficultés scolaires et/ou psychosociales. Psychoéducation, Université Laval. |
|
|
Direction doctorat |
Bouchard, M. (en cours). |
Les activités parascolaires et le besoin d'appartenance sociale à l'école secondaire. Doctorat sur mesure en psychoéducation et psychopédagogie, Université Laval. | |
Codirection doctorat (en cours et depuis les trois dernières années) |
Desroches, G. (en cours). Les déterminants, les effets et les mécanismes associés à la participation à des sports à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM. |
Thouin, É. (en cours). Facteurs de résilience facilitant les trajectoires d’emploi et d’éducation des jeunes peu scolarisés dans leur transition à l’âge adulte. Doctorat en psychoéducation, Université de Montréal. | |
Blain, D. (en cours). La pratique sportive à l'enfance : profils et associations avec l'adaptation psychosociale. Doctorat en psychologie, UQÀM. | |
|
Giguère, C. (2019). Lien entre l’implication du père et de la mère dans les études de leur adolescent et le rendement scolaire des adolescents de 15 ans. Doctorat en psychologie, Université Laval. |
|
|
|
Viau, S.-J. (2018). Cyber-intimidation et adaptation psychosociale chez les enfants et les adolescents. Doctorat en psychologie, Université Laval. |
Affiliation
Actualités
