Enseignement
PSE 6010 Analyse critique d'interventions psychosociales
FSÉ Département des fondements et pratiques en éducationDescription
Développement des compétences d’analyse critique d’interventions psychosociales, plus précisément en regard de la cohérence des programmes étudiés. L’analyse critique s’effectue à la lumière d’une étude documentée des facteurs de risque et de protection en présence dans différentes problématiques (anxiété, dépression, troubles du comportement, TDAH, autisme, déficience intellectuelle, négligence, etc.), et de l'examen des données probantes ou des critères d’efficacité retenus dans la pratique et dans la recherche.Hiver 2025

NRC 18243

Enseignants : Maxim Bouchard, Anne-Sophie Denault


Automne 2024

NRC 88340

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.
Enseignants : Maxim Bouchard, Anne-Sophie Denault


Affiliation
Actualités

De gauche à droite : Julien Bureau, examinateur et professeur agrégé au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anne-Sophie Denault, examinatrice et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Jee Seul Ahn, étudiante au doctorat; André Plamondon, codirecteur de recherche et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Catherine Ratelle, directrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval. Absent sur la photo : Richard Koester, examinateur externe et professeur titulaire au Département de psychologie, Université McGill.

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire