Communications

Conférences sur invitation

Lavigne, A. (2023, 24 octobre). Interactions multimodales en classe pour soutenir la participation de l’élève autiste. [Communication orale]. Colloque Accompagner l’élève autiste : atouts et défis. Centre d’étude sur les transitions et l’apprentissage, Université de Sherbrooke, Longueuil, Québec, Canada.

Lavigne, A. (2022, 6 décembre). Observer le contexte et les interactions de l’enfant pour favoriser l’ajustement. [Communication orale]. Méthodologie de l'observation du jeune enfant [En ligne]. Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Université de Genève, Genève, Suisse.

Lavigne, A. (2021, 7 décembre). Observer le contexte et les interactions de l’enfant pour favoriser l’ajustement. [Communication orale]. Méthodologie de l'observation du jeune enfant [En ligne]. Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Université de Genève, Genève, Suisse.