3 juin 2024

Nomination : Andréa Lavigne se joint au corps professoral de la FSÉ

La Faculté souligne l’arrivée de la professeure adjointe Andréa Lavigne au sein du Département des fondements et pratiques en éducation.

Enseignante en adaptation scolaire et sociale de formation, la professeure Lavigne est détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en éducation à l’Université du Québec à Montréal (2021). Elle a également complété un stage postdoctoral en psychopédagogie à l’Université de Montréal (2021-2023).

Ses enseignements à titre de chargée de cours depuis 2016 à l’UQAM ont principalement porté sur l’enseignement-apprentissage auprès des élèves autistes et/ou ayant une déficience intellectuelle dans une visée inclusive.

En recherche, Madame Lavigne s’intéresse particulièrement aux interactions langagières en classe avec ces élèves, dans le but de mettre en lumière le plein potentiel des élèves et le soutien offert par l’adulte pour assurer leur participation.

La communauté facultaire lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.