4 mars 2024

Retraites de rédaction aux cycles supérieurs: deux lieux apaisants pour bien terminer la session

Les 19 mars et 11 avril prochains, l’Association des chercheures et chercheurs étudiants en Sciences de l’éducation (ACESSE) en collaboration avec la FSÉ, invitent les personnes étudiantes des cycles supérieurs à participer à deux retraites de rédaction hors campus. Lors de ces journées, les personnes participantes auront accès à deux lieux exceptionnels et empreints de sérénité, soit le Centre de spiritualité des Ursulines, un véritable havre de paix au cœur d'un domaine boisé et le Monastère des Augustines, un lieu unique au caractère patrimonial.

Animées par Chantal Grenier, Viviane Vallerand et Thomas David Peter, ces rencontres sont divisées en périodes structurées de rédaction selon la technique Pomodoro et suivent la technique SMART, un outil précieux pour atteindre ses objectifs de travail. Dans un cadre silencieux et serein favorisant la motivation, les journées de rédaction contribuent à briser l’isolement que peuvent vivre les personnes étudiantes aux cycles supérieurs. L’esprit de recueillement du Centre de spiritualité des Ursulines et du Monastère des Augustines en fait des lieux tout désignés pour la tenue de ce genre d’événement.

Visitez le site web de la Faculté pour en apprendre plus sur ces retraites de rédaction et pour vous inscrire.

19 mars 2024 - Retraite de rédaction au Centre de spiritualité des Ursulines

11 avril 2024 - Retraite de rédaction au Monastère des Augustines

Faites vite! Les places sont limitées.