12 avril 2024

Victoria Moisan, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Victoria Moisan, étudiante à la maîtrise en orientation, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Étudiante à la maîtrise en orientation, Victoria Moisan a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse par l’honorable Manon Jeannotte à l’occasion d’une cérémonie officielle le 7 avril dernier.

Cette grande distinction reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi, de Québécoises et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Un parcours exceptionnel et un engagement inspirant

Depuis le début de son parcours à la Faculté des sciences de l’éducation, Victoria se démarque de différentes façons dans ses cours, dans son programme d’études et pour son engagement communautaire.

En plus de maintenir des résultats remarquables, avec une moyenne de 4,24 sur 4,33, elle représente les étudiantes et étudiants du 2e cycle au sein de l’Association des étudiants et étudiantes en sciences de l’orientation (AEEScO) afin de leur donner une voix et défendre leurs intérêts.L’une de ses plus grandes contributions au sein de l’AEEScO est la mise sur pied de différents projets mobilisateurs afin de promouvoir l’engagement communautaire auprès de clientèles diverses prônant le contact humain, l’altruisme et la bienveillance.

Ses initiatives, telles qu’une collecte de denrées pour la création de paniers alimentaires pour des familles démunies, la préparation des repas accompagnés de mots personnalisés déposés dans des frigos communautaires et la confection de cartes de Noël pour les personnes âgées ont eu un impact significatif, inspirant pour ses pairs et la communauté. Son enthousiasme, son attitude positive et son dévouement sont une source d'inspiration pour tous ceux qui la connaissent. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes, inspirées par cette initiative, ont suivi l’exemple de la communauté étudiante en orientation.

Selon elle, chaque geste compte pour s’ouvrir aux autres. Toutes ces initiatives constituent une excellente occasion de favoriser un sentiment d’appartenance au sein de la communauté étudiante, en plus de permettre aux gens de s’impliquer concrètement.

En bref, lorsque Victoria parle de ses projets communautaires, on ne peut qu’admirer son enthousiasme, son attitude positive et son dévouement. Pour elle, aucun projet n’est trop petit ou trop grand pour faire la différence dans la vie d’autrui.

Sincères félicitations Victoria!

ULaval nouvelles « Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse »