15 avril 2024

Visite de la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à la FSÉ

Au centre, Sylvie Retailleau, ministre française de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aux côtés de la rectrice Sophie D’Amours, toutes deux entourées de membres de la délégation française, de l'Université, de la Faculté, dont la doyenne Viau-Guay, la professeure titulaire Nadia Naffi et la professeure adjointe Audrey Raynault. Absent sur la photo : le professeur titulaire Didier Paquelin.

Dans le cadre d’une visite à l’Université Laval, la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, s’est arrêtée à la Faculté pour une brève rencontre avec la direction et les membres du corps professoral et échanger sur des thèmes en lien avec la pédagogie dont, l'adoption responsable et innovante de l'intelligence artificielle et de la transformation durable des pratiques pédagogiques en contexte numérique.

Accompagnée de la rectrice, Sophie D’Amours, du vice-recteur aux relations internationales et au développement durable, François Galipeau et de la doyenne de la Faculté, Anabelle Viau-Guay, Madame Retailleau et les membres de la délégation qui l’accompagnaient ont pu assister à de brèves présentations sur les travaux menés en lien avec le thème par la professeure titulaire Nadia Naffi, la professeure adjointe Audrey Raynault et le professeur titulaire Didier Paquelin.

Des présentations qui ont pu démontrer la pertinence et le dynamisme des projets de recherche menés dans le domaine à la FSÉ.

Autres activités

La ministre Sylvie Retailleau a aussi profité de son passage au Québec pour participer à la signature d'ententes de laboratoires internationaux associés. Voyez l’article publié dans le ULaval nouvelles à ce sujet.