Retraite de rédaction hors campus - Monastère des Augustines
Lieu : Monastère des Augustines

Heure : 7h30 à 16h30

Lieu : Monastère des Augustines

Coût : gratuit! (Valeur de plus de 120$)

Inscription obligatoire

• 20 places disponibles, faites vite!
  • Priorité accordée aux personnes en rédaction (ex. : examen doctoral, mémoire, article de thèse…)
  • Réservé aux personnes étudiantes de la Faculté des sciences de l’éducation
  • Formulaire d’inscription à remplir : via ce lien

Description

La Faculté, en collaboration avec l’ACCESE, vous invite à une journée de retraite de rédaction au Monastère des Augustines. Les journées de rédaction offrent aux étudiantes et aux étudiants en phase de rédaction du mémoire ou de la thèse un cadre silencieux, serein et sans distraction, qui favorise la motivation et la productivité.

Venez briser l’isolement lors de cette journée de rédaction animée et ponctuée d’activités centrées sur votre bien-être et votre équilibre!

Ce qui vous attend

• Un accès à un espace de travail physique idéal, ergonomique dans une salle unique, lumineuse, au caractère patrimonial, le tout dans un lieu historique qui a reçu de nombreuses reconnaissances pour souligner sa beauté architecturale
  • 6 blocs de rédaction de 50 minutes sans distractions (possibilité d’un 7e bloc)
  • Des outils de rédaction éprouvés et des réflexions sur vos habitudes de travail
  • Des activités de ressourcement accessibles
  • Des aliments sains et délicieux
  • Du café, du thé et des tisanes
  • Une visite guidée du site patrimonial et historique du Monastère
  • Une expérience inoubliable vécue avec des pairs
  • Des rencontres enrichissantes et un sentiment de solidarité partagé face à une réalité commune
  • Et plus encore!

Outils pour préparer ma retraite de rédaction

Qu’est-ce que j’apporte à la retraite?

• Mon ordinateur, mon câble d'alimentation et mes écouteurs
  • Les livres et articles imprimés/format numérique dont j'aurai besoin
  • Des crayons et marqueurs
  • Des post-its
  • Une bouteille d’eau réutilisable (une fontaine d’eau fraîche et filtrée est disponible près de la salle de la retraite)
  • Des collations supplémentaires si vous pensez qu’un repas plutôt copieux et une collation (matin et après-midi) seront insuffisants pour une journée se déroulant de 7h30 à 16h30
  • Des vêtements confortables
  • Des chaussures d’intérieur

*Les détails de l’horaire de la journée vous seront transmis par courriel, quelques jours avant la retraite.

Animation

Chantal Grenier, responsable de l’appui à la réussite aux cycles supérieurs à la FSÉ

Viviane Vallerand, responsable des activités socioculturelles et sportives de l’ACCESE

Thomas David Peter, intervenant de proximité à la FSÉ