Titre de la ressource : Quelles sont les attitudes des enseignants québécois à l’égard de l’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales?

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/2019/04/quelles-sont-les-attitudes-des-futurs-enseignants-du-quebec-concernant-la-scolarisation-des-eleves-qui-presentent-des-difficultes-comportementales/?fbclid=IwAR00TAR3qyw7taPkEhsrmVD0M17iYzBCBMROUgsVirWhJevjORPRIy5XXM8

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Gaudreau, N. & Lagacé-Leblanc, J.

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Gaudreau, N. & Lagacé-Leblanc, J. (2019). Quelles sont les attitudes des enseignants québécois à l’égard de l’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales? Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE), CTREQ.